dans

Man City : Fernandinho annonce publiquement son départ !

Clap de fin pour le Brésilien en Europe !

Fernandinho sous les couleurs de Manchester City (iconsport)
Fernandinho sous les couleurs de Manchester City (iconsport)

Recruté en 2013 en provenance du Shakhtar Donetsk, Fernandinho a annoncé qu'il quitterait Manchester City cet été. L'Europe, aussi. Pas question de raccrocher les crampons pour autant. Plus

Peu utilisé cette saison à Manchester City, Fernandinho, malgré ses 36 ans, semble bien décidé à relever un nouveau challenge la saison prochaine. Le milieu de terrain brésilien a en tout cas signifié qu’il quitterait le Vieux Continent d’ici quelques semaines.

Fernandinho, neuf années de bons et loyaux services

C’est donc en 2013 que Fernandinho a posé ses valises à Manchester City. Le milieu de terrain au mètre 73 a débuté sa carrière au Brésil, dans son pays natal, sous les couleurs de l’Athlético Paranaense. Puis il a découvert le football européen en Ukraine, avec le Shakhtar Donetsk. Huit années riches qui auront permis à Fernandinho de goûter aux joies de la sélection et de remporter la Ligue Europa. Il en est aujourd’hui à 53 apparitions avec l’équipe nationale du Brésil (2 buts). Avec Manchester City, le natif de Londrina aura remporté la Premier League anglaise à quatre reprises, la Cup ainsi que six Coupes de la Ligue. Cette finale de Ligue des champions perdue en 2021 restera probablement comme le plus grand regret de son parcours outre-Manche. À moins de la remporter en mai prochain ?

Fernandinho avec le maillot de Manchester City (iconsport)
Fernandinho avec le maillot de Manchester City (iconsport)

Un retour au Brésil acté pour « jouer »

Ce mardi 12 avril 2022, en conférence de presse, Fernandinho a donc scellé la suite de sa carrière. « Je veux jouer. Je retournerai au Brésil, c’est sûr. J’ai pris cette décision avec ma famille, qui est la chose la plus importante pour moi. C’est la même chose que la saison passée. Je ne joue pas beaucoup mais je prends soin des autres joueurs et j’essaye d’aider comme je peux, sur ou en dehors du terrain« , a-t-il déclaré.

Pour rappel, Fernandinho, cette saison, ce sont 23 matches, toutes compétitions confondues. Mais le vainqueur de la Copa America 2019 avec le Brésil n’a été titularisé que six fois en Premier League sur l’exercice en cours. Un manque de temps de jeu qui va le pousser à quitter Manchester City à l’issue de son contrat, qui expire le 30 juin prochain. Histoire de boucler la boucle, il va donc effectuer son grand retour dans le Championnat du Brésil.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester City
Personne(s) lié(s) à cet article : Fernandinho
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires