S'il avait très clairement exprimé son mécontentement au moment de quitter la pelouse mardi soir à Tottenham, Ederson, le gardien titulaire de Man City, ne devrait pas apprécier la nouvelle. Sa saison en club est d'ores et déjà terminée. Ce jeudi, le club anglais a communiqué sur l'état de son numéro 1 après son choc violent à la tête avec Christian Romero.

Saison terminée pour Ederson avec Man City

"Manchester City peut confirmer qu'Ederson manquera les deux derniers matchs de la saison en raison d'une petite fracture de l'orbite", expliquent les Mancuniens. L'ancien du SL Benfica, retenu pour la Copa América cet été, va manquer les deux prochains rendez-vous des Sky Blues. D'abord, les joueurs de Pep Guardiola reçoivent West Ham dans un choc décisif pour le titre. Ensuite, les champions d'Angleterre affronteront Manchester United en finale de FA Cup.

À ce jour, aucune communication de la CBF, la fédération brésilienne, n'a été faite. L'international auriverde devrait pouvoir être remis à temps pour la compétition sud-américaine. Cette dernière se déroulera du 20 juin au 14 juillet aux États-Unis.