Le Bayern Munich aurait peut-être enfin trouvé la personne qui sera sur le banc de l'Allianz Arena la saison prochaine. Après avoir annoncé le départ de Thomas Tuchel à la fin de la saison et essuyé plusieurs refus, l'entraîneur allemand devrait rester à la tête de l'équipe bavaroise.

Thomas Tuchel, parti pour rester

C'est en effet une information publiée par Florian Plettenberg, journaliste à Sky Sport Germany, ce jeudi 16 mai. Le Bayern Munich aurait changé d'avis et aurait décidé de conserver Thomas Tuchel. Une réunion a eu lieu ces dernières heures entre les deux parties, lesquelles sont désormais proches d'un accord pour continuer l'aventure ensemble. L'Allemand pourrait même prolonger son contrat jusqu'en 2026.

L'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain et de Chelsea serait lui enclin à rester à l'Allianz Arena, et ce malgré les dernières semaines très mouvementées vécues en Bavière et les critiques publiques subies de la part de sa direction. Désormais, Tuchel est la priorité, alors que Roberto De Zerbi et Erik ten Hag sont des alternatives évaluées par le club bavarois. Un immense retournement de situation qui rappelle la volte-face de Xavi, qui avait annoncé son départ du FC Barcelone en janvier, avant de revenir sur sa décision. Le Bayern, pour rappel, a essuyé plusieurs refus de la part de Xabi Alonso, Julian Nagelsmann ou encore Ralf Rangnick, avant de se tourner vers l'option Tuchel. Un choix par défaut ?