Manchester City réalisait son dernier entraînement avant de prendre la direction de l'Espagne pour affronter le Real Madrid en quart de finale aller de Ligue des champions. Trois gros noms manquaient à l'appel aux côtés de Pep Guardiola lors de la dernière séance de Man City, et deux seront forfaits pour le choc face aux hommes de Carlo Ancelotti.
Walker et Aké, forfaits face au Real
L'espoir était maigre, mais il est désormais bel et bien enterré. Manchester City devra faire sans faire Kyle Walker et Nathan Aké pour le quart de finale aller de Ligue des champions sur la pelouse du Real Madrid (mardi 9 avril, 21h). Les deux hommes n'étaient pas présents à l'entraînement ce lundi, et ne pourront pas tenir leur place sur la pelouse du Santiago Bernabéu.
- À lire aussi : Man City : la direction veut blinder l’un de ses cadres
Le latéral anglais, titulaire indiscutable dans les plans de Pep Guardiola, s'était blessé face au Brésil en match amical, et n'a pas gagné sa course contre-la-montre. Idem pour l'international néerlandais, pièce maîtresse de Man City et blessé au mollet.
Gvardiol très incertain
Mais les problèmes en défense se multiplient pour Pep Guardiola. En effet, un autre cadre manquait à l'appel lors du dernier entraînement : Joško Gvardiol. Le défenseur croate, absent, ne devrait pas non plus pouvoir tenir sa place face au Real Madrid. Ainsi, seuls John Stones, Rúben Dias et Manuel Akanji devraient donc être alignés au Santiago Bernabéu, alors que Rico Lewis pourrait être la surprise du chef de Guardiola.