Bernardo Silva savoure

C'est ce qu'on pourrait appeler terminer en beauté ? Face à l'Inter Milan samedi soir à Istanbul, Manchester City a remporté sa première Ligue des Champions (1-0). Un sacre historique qui a rendu très heureux Bernardo Silva, le milieu de terrain portugais. Interrogé après la rencontre, l'ancien joueur de l'AS Monaco a eu du mal à cacher sa joie.

« On est très content, c'est incroyable le feeling qu'on a maintenant. On a lutté pour arriver ici et pour donner la Ligue des champions à ces supporters et à ce club. On a beaucoup travaillé ensemble pour gagner cette compétition qui nous manquait. C'est le plus beau jour de ma carrière et je ne pourrais pas être plus heureux. C'était un match avec beaucoup de pression, on était un peu nerveux. En première mi-temps, on n'a pas bien joué. En deuxième, on a bien commencé, mais ensuite, on a donné des occasions à Milan. Eux aussi, ils sont bons, ils ont mérité d'arriver ici. »

Avant un départ cet été ?

Titulaire sur les terres turques samedi soir, Bernardo Silva a peut-être joué sa dernière rencontre sous le maillot de Manchester City. En effet, le milieu de terrain aurait annoncé son départ à ses dirigeants, et ne serait pas insensible au charme du Paris Saint-Germain. Selon Telefoot, le club de la capitale aurait fait du Portugais une priorité pour cet été, et le joueur serait loin d'être contre un retour en Ligue 1, quelques années après son départ de l'AS Monaco.

Pour le moment, les discussions ne sont pas au stade avancé, mais celles-ci pourraient s'accélérer dans les prochains jours. Le FC Barcelone, également intéressé par le profil du milieu, ne compterait pas abandonner la piste et pourrait très bien jouer la concurrence avec le PSG.