dans

Lyon-Troyes : Neymar s’insurge du carton pour Paquetá

Certains internautes sont d’accord, d’autres non

Neymar n'a pas compris le carton reçu par Paquetá face à Troyes (iconsport)
Neymar n'a pas compris le carton reçu par Paquetá face à Troyes (iconsport)

Une scène de la rencontre entre Lyon et Troyes impliquant Lucas Paquetá fait beaucoup parler. Parmi les réactions, Neymar s’est indigné en défendant son coéquipier brésilien. Plus

Neymar ne comprend pas le carton de Paquetá

La septième journée de Ligue 1 se jouait ce mercredi 22 septembre. Pour l’occasion, Lyon recevait Troyes. Malgré l’ouverture du score de Xavier Chevalerain pour l’ESTAC, les Gones sont parvenus à s’imposer 3-1. Ce sont Xherdan Shaqiri, Emerson et Lucas Paquetá qui ont marqué pour les Gones. Mais au lendemain du match, ce n’est pas le but du Brésilien qui fait parler. Mais plutôt une situation sur laquelle il est impliqué.

Une action durant laquelle Lucas Paquetá a pris un carton jaune fait beaucoup parler (iconsport)
Une action durant laquelle Lucas Paquetá a pris un carton jaune fait beaucoup parler (iconsport)

Dans les arrêts de jeu de la rencontre, le milieu de Lyon a reçu un carton jaune à la suite d’une action durant laquelle il a tenté un sombrero sur son adversaire. Ce qui a fait réagir Neymar. L’attaquant du PSG a lui aussi été sanctionné sur une action un peu similaire il y a quelques mois. Et il a tenu à dénoncer le carton jaune reçu par son coéquipier en sélection via son compte instagram :

« Cette scène est très triste, prendre un carton jaune à cause d’un dribble… Le geste technique est une solution, peu importe où il est réalisé sur terrain et peu importe la minute à laquelle il est réalisé. C’est ce qui m’est arrivé la saison dernière. Et cette année, ça arrive à Paqueta. Sincèrement, je ne comprends pas les raisons. Le fameux « joga bonito » est terminé. Profitez tant qu’il est encore temps.« 

Plusieurs interprétations défendues sur Twitter

Neymar est loin d’être le seul à avoir partagé sa réaction sur les réseaux sociaux. De nombreux autres internautes se sont montrés d’accord avec le Brésilien. Bon nombre d’entre eux n’ont pas non plus compris la décision de Stéphanie Frappart, l’arbitre du soir. Sur Twitter, ils ont ainsi dénoncé le fait de sanctionner un joueur pour un dribble.

Cependant, certains internautes sont venus au secours de Stéphanie Frappart. Avec une toute autre explication des événements. Selon eux, l’arbitre a donné un carton à Paquetá car le Brésilien refusait de venir la voir après avoir été appelé à plusieurs reprises pour avoir demandé une main de son adversaire. On vous laisse juger et vous faire votre propre opinion sur les images de la scène. Avec en prime l’action impliquant Neymar il y a quelques mois.

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires