dans

Lyon, Mercato – Jérôme Boateng va s’engager pour deux saisons avec l’OL

Vers un nouveau duel Messi – Boateng en Ligue 1 !

Libre, Jérôme Boateng va rejoindre Lyon pour deux saisons (iconsport)
Libre, Jérôme Boateng va rejoindre Lyon pour deux saisons (iconsport)

Comme annoncé par L’Équipe, Lyon va s’offrir un élément d’expérience et enregistrer la venue de Jérôme Boateng. Le défenseur de 32 ans, libre depuis la fin de son contrat avec le Bayern Munich et convaincu par Peter Bosz, va s’engager pour deux saisons en faveur de l’OL. Plus

Boateng vers un contrat de deux saisons à Lyon

Jean-Michel Aulas tient – enfin – « la grosse arrivée » annoncée en conférence de presse. Si, dans son esprit, c’est le profil de Willian qui était ciblé, le président de Lyon va pouvoir se satisfaire dans les prochaines heures d’avoir convaincu Jérôme Boateng. Sans club depuis son départ, en fin de contrat, du Bayern Munich, le défenseur international allemand (76 sélections, 1 but), qui avait négocié avec Séville durant l’été, doit s’engager pour deux saisons avec le club rhodanien comme l’a annoncé en premier L’Équipe ce mardi 31 août. Le champion du monde 2014 doit arriver à Lyon entre ce mardi soir et mercred matin pour y passer sa visite médicale avant de devenir officiellement un joueur de l’OL.

Peter Bosz a convaincu le défenseur central

Les négociations entre les deux parties ont été très rapides comme l’explique le quotidien. Les premiers contacts entre Jérôme Boateng et Peter Bosz, l’entraîneur, remonteraient ainsi au lundi 30 août dans la soirée. Convaincu par le projet lyonnais, l’Allemand s’est ensuite vite entendu avec le board autour d’un contrat de deux saisons. Pas pressé par le temps et la date de clôture du mercato ce mardi soir à minuit – le joueur étant libre – Lyon pourrait officialiser la nouvelle ce mercredi 1er septembre.

Jérôme Boateng est attendu à Lyon dans les prochaines heures pour passer sa visite médicale avant de s'engager pour deux saisons avec l'OL (iconsport)
Jérôme Boateng est attendu à Lyon dans les prochaines heures pour passer sa visite médicale avant de s’engager pour deux saisons avec l’OL (iconsport)

Boateng et l’expérience du très haut niveau

C’est un coup retentissant que s’apprête à frapper le club de Peter Bosz en s’offrant un joueur d’expérience, reconnu pour ses qualités défensives. S’il avait ciblé André Onana et Sardar Azmoun qui n’ont finalement pas rejoint la capitale des Gaules, le technicien néerlandais était également favorable à la venue d’un central. D’autant plus depuis « l’affaire Marcelo » et la mise à l’écart du Brésilien coupable d’un comportement jugé « inapproprié » après la défaite à Angers (3-0).

Joueur d'expérience au palmarès très riche, Jérôme Boateng va apporter tout son vécu au jeune effectif lyonnais (iconsport)
Joueur d’expérience au palmarès très riche, Jérôme Boateng va apporter tout son vécu au jeune effectif lyonnais (iconsport)

Désormais, avec Jason Denayer, Damien Da Silva, Jérôme Boateng et les jeunes Castello Lukeba et Sinaly Diomandé, l’ancien coach de l’Ajax disposerait de plusieurs solutions. Et d’un élément qui, avec 314 matchs de Bundesliga et 85 de Ligue des champions présente le profil idéal pour encadrer la jeunesse lyonnaise. De quoi donner une autre dimension au mercato de l’OL, jusque-là plutôt frustrant pour Bosz et les supporters.

Personne(s) lié(s) à cet article : Jérôme Boateng
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires