"Rien de définitif" pour Lyon

Après un début de saison totalement manqué, l'Olympique Lyonnais doit se ressaisir. En conférence de presse, Jean-Michel Aulas a pris la parole pour pour faire un point sur la situation lyonnaise. En retrait depuis un moment, le président de l'OL ne s'est pas montré alarmiste.

"Ce n’est pas un bon démarrage. Rien n’est définitif après trois matches. On a décidé d’activer le plan numéro 2. Les joueurs qui viennent d’arriver montrent la volonté d’être prêt pour le championnat mais aussi pour l’Europa League. On est malheureux de ce début de saison mais on sait que sur le fond, on a bien travaillé."

Conférence de presse

Des résultats en dents de scie avec deux matches nuls et une défaite en trois rencontres. 1-1 face à Brest à domicile, avant de prendre une claque sur la pelouse d'Angers une semaine plus tard (3-0). Puis, face à Clermont, les hommes de Bosz se sont fait rejoindre dans les derniers instants (3-3) après avoir pourtant mené trois buts à un. Pour autant, Jean-Michel Aulas n'accable personne.

Aulas ouvre la porte à Onana

En bon défenseur, le président des Gones a soutenu son coach, Petez Bosz, malgré des débuts compliqués. "On a un coach qui correspond à ce qu’on voulait faire. Nous avons plein de raisons de ne pas paniquer et de penser que nous sommes sur la bonne voie. On en a la conviction. On se donne les moyens d’atteindre nos objectifs et de progresser malgré un contexte difficile", a déclaré Aulas, mettant en avant les deux nouvelles recrues lyonnaises que sont Emerson et Xherdan Shaqiri. Des recrues, il y en aura peut-être d'autres, d'ailleurs.

Comme beaucoup de clubs, Lyon reste sur le qui-vive et n'exclut de nouvelles incorporations d'ici à la fin du mercato estival. Et Jean-Michel Aulas a d'ailleurs rouvert un dossier sacrément refroidi ces derniers jours, celui d'André Onana. Le gardien de l'Ajax pourrait bel et bien atterrir au Groupama Stadium.

"Tout est possible pour cette fin de mercato. Depuis l’arrivée de Peter Bosz, on fait tout avec son aval. On avait parlé d’un gardien, on a tout fait pour le faire. Peut-être que les choses se feront au dernier moment pour Onana. On n’a pas besoin de vendre pour acheter. Il est probable qu'il y aura d'autres mouvements."

Conférence de presse

Cornet va partir, Aouar veut voir ailleurs

Un message qui ne devrait pas plaire à Anthony Lopes. Le Portugais pensait de nouveau être le numéro un dans les buts de l'OL cette saison, mais tout pourrait changer dans les prochains jours. Dans le sens des départs, Maxwell Cornet devrait rejoindre Burnley très prochainement, lui qui a demandé à partir. C'est aussi le cas de Houssem Aouar, comme l'a confirmé le directeur du football de l'OL Vincent Ponsot. "Houssem Aouar aspire à jouer ailleurs mais tout le monde sera content s'il reste. Il a encore beaucoup à donner à l'OL", a déclaré le dirigeant lyonnais, après avoir confirmé que Sardar Azmoun était une "piste potentielle". Du côté de l'Olympique Lyonnais, cela devrait bouger.