dans

Luis Suárez accusé d’avoir triché à un examen en Italie !

« Il ne sait pas aligner deux mots »

Luis Suárez le tricheur ?
Luis Suárez le tricheur ?

Le footballeur uruguayen se trouve dans une drôle de polémique. Luis Suarez aurait triché à un examen de langue italienne. Plus

C’est une drôle d’affaire aux relents de cour d’école. Luis Suárez, l’attaquant uruguayen du FC Barcelone, va quitter son club dans les prochains jours. Si on ignore encore avec certitude sa destination, il espérait un moment rejoindre la Juventus. Pour cela, il a tenté d’obtenir la nationalité italienne en passant un examen. Mais, les choses ne se seraient pas vraiment passées comme prévu.

Luis Suárez ne pourrait pas « aligner deux mots »

C’est la Gazzetta dello Sport qui fait ses surprenantes révélations. Le paquet de Pérouse a ouvert une enquête au mois de février dernier. L’université locale délivrerait des passeports aux étrangers avec un peu trop de facilité. Concrètement, avant de passer l’examen, les étudiants recevraient les questions et peuvent donc préparer les réponses. La note était aussi établie à l’avance. Luis Suárez aurait ainsi reçu un diplôme de certification quasi immédiatement après avoir été testé sur sa compréhension orale et écrite.

Pourtant, son niveau serait loin d’être satisfaisant. C’est ce qui filtrerait de conversations entre la doyenne de l’université, le directeur général, l’examinateur et la personne chargée de préparer l’examen. Voici certains extraits de leurs conversations au sujet de Luis Suárez.

J’ai peur qu’il panique quand les journalistes lui poseront deux questions.

Il n’est pas capable d’aligner deux mots.

La question du joueur extra-communautaire

Pourquoi Luis Suárez souhaitait-il obtenir la nationalité italienne ? C’est lié à un règlement européen. Le joueur qui est marié avec citoyenne italienne aurait ainsi pu bénéficier d’un passeport européen et ainsi ne plus être considéré comme un joueur extracommunautaire. La Juventus a en effet atteint le maximum autorisé au cours de l’été. Le joueur uruguayen avait donc pris la destination de la ville du centre de l’Italie pour passer le test linguistique.

Si Luis Suárez a passé l’examen avec succès, son transfert a en revanche été avorté. Il pourrait prendre la destination de l’Atlético de Madrid. Le club espagnol laisserait alors partir Álvaro Morata à la Juventus. Reste à espérer que ce scénario se concrétise pour Luis Suárez, sinon il faudra sans doute reprendre de zéro…

Personne(s) lié(s) à cet article : Luis Suárez
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires