Si le joueur japonais Kazuyoshi Miura continue de battre des records de longévité, de nouveaux footballeurs rejoignent chaque année le monde professionnel et font de nouvelles expériences parfois surprenantes. Parmi eux, le jeune Louie Barry.
Louie Barry réussit un bon match
Le premier match d'un jeune joueur professionnel occupe toujours une place à part dans son esprit. C'est un moment que l'on n'oublie pas, à fortiori quand on foule la pelouse du stade où on a toujours rêvé de jouer. Ce n'est sans doute pas le cas pour Louie Barry, un jeune footballeur d'Aston Villa qui a fait ses classes à West Bromwich Albion. Mais, il ne risque tout de même pas d'oublier sa rencontre en FA Cup, face à Liverpool.
Le jeune attaquant anglais de 17 ans a joué toute la rencontre, mais il a aussi marqué un but à la 41e minute. Une performance qui lui a valu d'être qualifié de "petit Jamie Vardy" par Jürgen Klopp, l'entraîneur allemand de Liverppol. Un bel hommage pour Louie Barry.
Le beau geste de Fabinho
Sans aucun doute sous le coup de l'émotion, Louie Barry a voulu, à la fin de la rencontre, échanger son maillot au coup de sifflet final. Une pratique courante dans le monde du football. Il a jeté son dévolu sur Fabinho, le milieu défensif brésilien de Liverpool.
Mais après avoir échangé son maillot, il a été pris à part par un membre du staff d'Aston Villa. Celui-ci a conseillé à Louie Barry de garder précieusement le maillot de son premier match professionnel. Tout penaud, ce dernier a donc été voir Fabinho. Classe ce dernier lui a rendu son maillot. Mieux encore, il a insisté pour que Louie Barry conserve les deux. Difficile de rêver mieux pour une première soirée.