Clap de fin pour Yilmaz

Arrivé libre de tout contrat le 1er août 2020 à Lille, Burak Yilmaz aura connu une première saison divine dans le Nord de la France. Ce n’est que la deuxième fois qu’il quittait la Turquie, après un séjour d’une saison en Chine. Et il n’a pas fallu longtemps au buteur turc pour se faire apprécier du public lillois. Auteur de 16 buts et 5 passes décisives en 28 matchs de championnat, il a été un des artisans du titre du LOSC.

En outre, il finit meilleur buteur du club lors de la saison du titre. Ce vendredi 20 mai, Burak Yilmaz a annoncé sur son compte Instagram qu’il quittait le LOSC en remerciant évidemment les supporters pour ces deux années passées en France. « Tous les buts que j'ai marqués, les combats que j'ai menés, c'était pour les supporters », a-t-il déclaré. Clap de fin avec le LOSC, seulement deux mois après avoir annoncé sa retraite internationale.

Une deuxième saison plus difficile

A l’image de la saison globale du LOSC cette saison, Burak Yilmaz aura connu une sortie un peu plus difficile. Sa première saison avait été magnifique et il s’était attiré toutes les louanges. A l’inverse, beaucoup de critiques ont été émises à son égard. En cause, son manque de réussite devant le but. C’est simple, cette saison, l’ancien buteur du Besiktas n’a marqué que 7 buts en 33 matchs. Un faible bilan pour un attaquant de sa trempe.

Sa saison reflète globalement celle du LOSC : un coût d’inachevé. Alors que les supporters ont été gâtés par un titre de champion de France chipé au Paris Saint-Germain l'an passé, ces derniers ont sûrement dû être un peu plus exigeant pour cette saison. La déception a dû être difficile à digérer, étant donné que Lille ne jouera pas de Coupe d’Europe la saison prochaine, la faute à un Yilmaz transparent ?