dans

LOSC : traité de « tordu », Ben Arfa s’en prend publiquement à Gourvennec !

C’est de pire en pire entre Ben Arfa et le LOSC.

Hatem Ben Arfa sous les couleurs de Lille (iconsport)
Hatem Ben Arfa sous les couleurs de Lille (iconsport)

Les choses ne s'arrangent pas pour Hatem Ben Arfa à Lille. Critiqué par son entraîneur en conférence de presse, le joueur de 34 ans a réagi publiquement sur les réseaux sociaux. Il s'en est également pris à Olivier Létang, le président du LOSC. Plus

L’ambiance ne s’arrange pas au LOSC. Ecarté du groupe après une altercation avec une partie du vestiaire et son entraîneur Jocelyn Gourvennec, Hatem Ben Arfa a forcément été un sujet de discussion lors de la conférence de presse du jour. Gourvennec n’a pas du tout apprécié le comportement de son joueur et l’a fait savoir devant tous les journalistes présents. Le coach du LOSC, scandalisé, n’a pas pris de pincettes au moment de revenir sur cet incident.

Hatem Ben Arfa a du mal à accepter son faible de temps de jeu cette saison à Lille (iconsport)
La situation s’aggrave entre Hatem Ben Arfa et le LOSC (iconsport)

Le LOSC ne pardonne pas Ben Arfa

« Il peut y avoir des problèmes dans tous les corps de métier, mais quand on est dans un corps où il peut y avoir des coups tordus, des choses peu appréciables ou admissibles. Ce n’est pas parce qu’on est dans un milieu tordu que l’on doit être tordu. Cela fait 34 ans que je suis dans le monde du football et je n’avais jamais vu ça. Je n’ai aucune leçon à donner, mais je sais ce que je veux, ce que je ne veux pas et j’avance comme ça, a lâché le technicien français, avant d’annoncer que le LOSC n’avait pas l’intention de laisser couler. Le club a engagé une procédure en cours. Le président et les dirigeants sont intervenus, le joueur a été dispensé d’entraînement cette semaine et le club communiquera une fois que la procédure sera avancée. C’est le service juridique qui gérera ça. Personne, ni rien, n’est au-dessus du LOSC, mais au regard de la procédure en cours, je ne peux pas m’exprimer davantage ni répondre aux questions. »

De son côté, Ben Arfa n’a pas trainé pour réagir aux propos de son entraîneur. C’est par le biais d’un message sur Instagram que l’attaquant de 34 ans a davantage envenimé la situation. « Tu parles de tordu ? Alors que toi et ton président êtes les plus tordus. Toi, ton problème, c’est l’incompétence. Allez le LOSC. On ne joue pas la relégation », peut-on lire sur une story publiée ce vendredi après-midi par Ben Arfa. Une réaction publique qui vise Jocelyn Gourvennec mais aussi Olivier Létang, le président du LOSC. Et qui annonce la triste fin d’une histoire qui avait pourtant bien commencé entre l’ancien international français et les Dogues…

Équipe(s) liée(s) à cet article : LOSC (Lille)
Personne(s) lié(s) à cet article : Hatem Ben Arfa
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires