dans

LOSC, Mercato : Lille demande un pactole pour Botman !

Il a la cote et le LOSC en profite.

Pour Sven Botman, il faudra compter au moins 55 millions d'euros. (Icon Sport)
Pour Sven Botman, il faudra compter au moins 55 millions d'euros. (Icon Sport)

Alors qu’un départ de Sven Botman se fait de plus en plus sentir du côté des Lillois, Olivier Létang, président du LOSC, demanderait un pactole aux clubs qui voudraient s’attacher les services du défenseur néerlandais. Plus

Les premières offres n’ont pas convaincu

Alors qu’il vient de fêter ses 22 ans, Sven Botman ne manque d’attirer l’intérêt de certains clubs européens prêts à payer cher pour s’attacher ses services. C’était déjà le cas aux premiers jours de l’année 2022, durant lesquels le LOSC avait reçu des premières offres pour son défenseur central néerlandais.

Sven Botman a un bon de sortie avec le LOSC, mais le club lillois ne le bradera pas. Icon Sport
Sven Botman a un bon de sortie avec le LOSC, mais le club lillois ne le bradera pas. Icon Sport

En effet, ces offres n’avaient pas convaincu les dirigeants lillois. Parmi elles, un joli chèque de 35 millions d’euros proposé au club nordiste par Newcastle, nouvellement sous pavillon saoudien et qui cherche à se renforcer en défense pour se maintenir en Premier League. Cette offre avait fait l’objet d’un refus de la part des dirigeants lillois qui estiment que Botman vaut encore plus.

Pour Sven Botman, c’est 55 millions d’euros !

Selon le Telegraph, les Dogues demanderaient une sacrée somme pour accepter de vendre Sven Botman… Pas moins de 55 millions d’euros minimum sont demandés pour entamer des démarches de négociation. Lille, qui n’est pas dans une urgence financière, est en position de force concernant la vente de son défenseur central batave.

On dit souvent que déclarer un prix fort pour un joueur attire l’intérêt des grands clubs. Concernant Sven Botman, ce serait probablement le cas. Le tabloïde anglais affirme également que Newcastle n’est pas le seul sur le dossier. Si les Magpies aimeraient attirer le défenseur central de 22 ans dès cet hiver, ils vont devoir être convaincants car deux autres écuries de Premier League suivraient aussi ce dossier, mais pour cet été.

Personne(s) lié(s) à cet article : Sven Botman
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires