dans

LOSC, Mercato : David va partir en fin de saison, c’est confirmé par son agent

Le jeune attaquant devrait recevoir de nombreuses propositions.

Jonathan David compte quitter Lille en fin de saison (iconsport)
Jonathan David compte quitter Lille en fin de saison (iconsport)

L’agent de Jonathan David a affirmé que l’international canadien allait quitter les Dogues à la fin de la saison. Et il a affirmé que l’attaquant était prêt à écouter toutes les offres pour sa future destination. Plus

L’agent de David affirme que le Canadien partira l’été prochain

Arrivé en 2020 à Lille, Jonathan David n’a pas mis longtemps à trouver ses marques dans le nord de la France. L’international canadien a réalisé une belle première saison avec le LOSC. Il a ainsi largement participé au titre de champion de France de son équipe, marquant notamment treize buts et donnant deux passes décisives en 37 matchs de Ligue 1. Et il a redémarré la nouvelle saison en trombe. Après dix-huit journées, l’attaquant a déjà marqué onze fois, et est tout en haut du classement des buteurs du championnat.

Les bonnes performances de David lui permettent de rêver à une grosse carrière. Et d’après son agent, Nick Mavromaras, le joueur de 21 ans quittera Lille à l’été 2022 pour signer dans un plus gros club. Mavromaras a ainsi assuré à Radio Canada que le jeune attaquant dispute actuellement sa dernière saison chez les Dogues : « Pour nous, l’objectif est de terminer la saison à Lille, mais ce sera sa dernière saison là-bas ».

… et ne ferme aucune porte pour sa future destination

David est pourtant sous contrat avec Lille jusqu’en 2025, et n’a donc pas toutes les cartes en main pour partir. Mais avec ses performances depuis de longs mois et ses nombreux courtisans, nul doute que plusieurs clubs feront de grosses offres au LOSC pour le faire venir. Reste à savoir lesquels. S’il parle surtout de l’Angleterre et de l’Espagne, Mavromaras précise en tout cas que le joueur ne ferme aucune porte :  

« Je pense que la Premier League est une belle option pour lui. Je pense qu’il aime beaucoup l’Espagne aussi parce qu’il aime le feeling du ballon et les joueurs très techniques. Ces deux ligues sont une grande priorité pour lui, mais on n’exclut rien. On ne sait jamais, avec le Paris Saint-Germain ou les grands clubs italiens. »

De nombreux clubs devraient solliciter les dirigeants du LOSC pour David l'été prochain (iconsport)
De nombreux clubs devraient solliciter les dirigeants du LOSC pour David l’été prochain (iconsport)

David a en tout cas des courtisans, notamment en Angleterre. Il se murmure que Liverpool serait intéressé. Ce qui est également le cas d’Arsenal. Les Gunners sont toujours à la recherche d’un nouveau numéro neuf, après avoir échoué à en faire venir un l’été dernier. Alexandre Lacazette sera en fin de contrat en juin prochain, et n’a toujours pas prolongé. Quant à Pierre-Emerick Aubameyang, il est désormais en froid avec son club, et pourrait être invité à se trouver un nouveau club l’été prochain, voire dès cet hiver. Les Londoniens pourraient donc faire une offre concrète pour David afin de le remplacer. Mavromaras précise en tout cas qu’aucune offre officielle n’est pour le moment arrivée sur la table pour le Lillois.

Personne(s) lié(s) à cet article : Jonathan David
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires