dans

TDC, Lille : Xeka juge “méritée” la victoire du LOSC face au PSG

Un homme du match heureux

Titulaire au milieu, Xeka s'est montré décisif lors du Trophée des champions, inscrivant le seul but de la rencontre d'une frappe sèche (iconsport)
Titulaire au milieu, Xeka s'est montré décisif lors du Trophée des champions, inscrivant le seul but de la rencontre d'une frappe sèche (iconsport)

Au micro de Prime Video, trophée de l'homme du match à la main, Xeka a livré ses impressions après le nouveau titré décroché par Lille au nez et à la barbe du PSG ce dimanche 1er août dans le cadre du Trophée des champions (1-0). Plus

Solidité, collectif et efficacité pour le LOSC

La coupure estivale n’a finalement rien changé. Le LOSC version 2021-2022 ressemble à s’y méprendre à celui de la saison 2020-2021. Du moins sur le terrain du Bloomfield Stadium de Tel-Aviv ce dimanche 1er août. Opposé au PSG pour s’adjuger le premier Trophée des champions de son histoire, le Champion de France a affiché un visage proche de celui qui lui a permis de décrocher un quatrième titre en mai dernier.

Xeka a inscrit à Tel-Aviv l'unique but de la rencontre, offrant au LOSC le premier Trophée des champions de son histoire (iconsport)
Xeka a inscrit à Tel-Aviv l’unique but de la rencontre, offrant au LOSC le premier Trophée des champions de son histoire (iconsport)

Sans Christophe Galtier mais avec Jocelyn Gourvennec sur le banc, sans Mike Maignan mais avec Leo Jardim dans les buts, sans Boubakary Soumaré mais avec Xeka dans l’entrejeu, les Dogues ont affiché la même solidité, le même esprit collectif et surtout la même efficacité que la saison passée pour confisquer ce trophée à Paris qui s’était fait une habitude de lancer sa saison avec depuis 2013.

Xeka, buteur décisif et homme du match

Au cœur de cette performance, un homme de l’ombre s’est mis dans la lumière. En fin de contrat à l’été 2022, Xeka n’est pas certain de poursuivre son aventure dans le nord. Courtisé par Rennes notamment, le milieu de terrain pourrait partir contre un chèque de 5 millions d’euros comme l’explique L’Équipe dans son édition du jour. Le volcanique Portugais n’abordait pas la rencontre dans les meilleures dispositions, quelques jours après avoir été au centre d’une brouille en préparation avec son coéquipier et compatriote Thiago Djaló. Un accrochage qui lui a d’ailleurs valu une suspension pour la première journée de Ligue 1.

Mais auteur d’une prestation aboutie, le Lusitanien a été désigné homme du match d’une rencontre qu’il a débloquée avant la pause d’une frappe pure du droit. Un but, le seul de la partie, qui offrait alors un trophée “mérité” selon l’ancien Dijonnais.

“On a fait comme d’habitude, on a travaillé en équipe. Le LOSC a une identité très particulière, on l’a encore montré. Être élu meilleur joueur, c’est du bonus. Le plus important, c’est que l’équipe ait gagné ce match quelques mois après avoir emporté la L1. C’est le travail qui paie. Je sais qu’il y a beaucoup de doutes autour de l’équipe, mais à l’intérieur, on connaît notre valeur.

Xeka pour Prime Video

Revanche en octobre prochain

Le PSG aussi la connaît à force de subir les foudres de cette étonnante équipe lillois et il n’est toujours pas parvenu à faire déjouer son plus gros concurrent du moment sur la scène nationale ce dimanche. 4 mois après avoir déjà pris une leçon d’efficacité au Parc des Princes face aux mêmes lillois dans un match qui leur avait alors ouvert les portes du titre. Le prochain rendez-vous est déjà fixé au week-end du 30 octobre dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1. Xeka ne sera alors peut-être plus Lillois…

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires