dans

LOSC, Mercato : Lille a refusé une offre conséquente de Newcastle pour Botman

En espérant que le LOSC ne regrette pas…

Sven Botman aurait pu prendre la direction de Newcastle si le LOSC avait accepté l'offre des Magpies... Icon Sport
Sven Botman aurait pu prendre la direction de Newcastle si le LOSC avait accepté l'offre des Magpies... Icon Sport

Ce n’est plus un secret : Newcastle a besoin de renforts pour ce mercato hivernal. La situation est critique en Premier League, et les dirigeants saoudiens veulent renforcer l’effectif pour se maintenir. Mais les autres clubs ne rendent pas la tâche facile aux Magpies, malgré leurs arguments financiers. Illustration avec le LOSC et Sven Botman. Plus

35 millions pour Sven Botman, le LOSC dit non !

Les rumeurs donnent du mouvement à ce mercato hivernal. Concernant la situation de Newcastle, il est logique que les Magpies s’activent autant pour recruter, étant donné que le club est dans une situation compliquée en Premier League (avant-dernier du classement). Après le recrutement d’un premier défenseur (Kieran Trippier), la pire défense du championnat anglais cherche encore à recruter dans ce secteur. Cette fois, c’est vers Sven Botman LOSC) que les Saoudiens se sont dirigés.

Il y a cinq jours, le journal La Repubblica affirmait que Lille avait refusé une première offre pour son défenseur central néerlandais. Et ce lundi 10 janvier, RMC Sport assure que c’est une offre de 35 millions d’euros que les Dogues ont repoussée. Une grosse offre, qui pourrait s’agrandir encore un peu étant donné les finances quasi illimitées des nouveaux propriétaires de Newcastle. Et si le club lillois se permet de refuser, c’est que les finances sont positives grâce à la vente de Jonathan Ikoné à la Fiorentina pour 15 millions d’euros.

Le joueur a la cote en Europe

Sven Botman, qui fêtera ses 22 ans le 12 janvier 2022, a la cote en Europe. Alors que Newcastle tente le tout pour le tout pour s’attacher les services du jeune défenseur central lillois, d’autres prétendants se bousculent devant la porte du LOSC. En effet, plusieurs cellules de recrutement européennes l’auraient ciblé.

Sven Botman fait des émules. Icon Sport
Sven Botman fait des émules. Icon Sport

Le désir de beaucoup de clubs de recruter des défenseurs centraux marque pour le moment le mercato hivernal. Certains d’entre eux ont perdu leurs joueurs sur blessure, les obligeant à recruter dès cet hiver. De nombreux clubs courtisent actuellement Sven Botman. Mais Lille, qui a refusé 35 millions d’euros, est en position de force vu les finances du club et la concurrence sur le dossier.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires