dans

LOSC : la pelouse du stade Pierre Mauroy va (enfin) être changée

Sous peine d’accueillir les huitièmes de finale de Ligue des champions sur un champ de patates…

Le Stade Pierre Mauroy vide, avant la réception du RB Salzburg, 22/11/2021. (@iconsport)
Le Stade Pierre Mauroy vide, avant la réception du RB Salzburg, 22/11/2021. (@iconsport)

Alors que le mauvais état de la pelouse du stade Pierre Mauroy de Lille avait provoqué des réactions indignées, le LOSC a enfin prévu de la faire remplacer. Les Dogues devraient avoir un nouveau pré dès la semaine prochaine, profitant ainsi de la trêve hivernale. Plus

Le prestataire n’a rien pu faire

Dans un tweet publié mercredi 15 décembre, Damien Castelain, le Président de la Métropole européenne de Lille, a dénoncé l’échec des actions menées par le prestataire qui s’occupe de la pelouse du LOSC, la société Elisa. La pelouse se transformant petit à petit en champ de patates, Damien Castelain a annoncé sa décision de la faire remplacer. « La Métropole européenne de Lille, 1ère supportrice du LOSC, est attentive à l’évolution de la pelouse » , a-t-il justifié.

Le dernier match de la saison à domicile avant la trêve hivernale aura lieu samedi 18 décembre, contre Auxerre, dans le cadre des 32es de finale de Coupe de France. Le LOSC aura donc l’occasion, d’ici au 8 janvier 2022 (date du prochain match de Lille à domicile après Auxerre), de remplacer sa pelouse. Il faut faire vite, car les supporters vont finir par être lassés de voir la pelouse dans cet état. Certains ont même lancé une pétition pour que le Stade Pierre Mauroy se dote d’un « billard« .

Le LOSC mérite mieux qu’une « pelouse malade »

Considérée comme malade, la pelouse va être remplacée dès ce dimanche. Malgré son changement effectué cet été déjà, la pelouse s’est progressivement dégradée à cause d’un champignon découvert cet automne. Malgré des tentatives de traiter l’infection, la pelouse a continué à empirer. Certains experts évoquent même un problème plus général qui viendrait du manque d’air et de lumière.

Jocelyn Gourvennec lors du match LOSC-OL, 12/12/2021. (@iconsport)
Jocelyn Gourvennec lors du match LOSC-OL, 12/12/2021. (@iconsport)

L’actuel prestataire, Elisa, prendra en charge financièrement ce changement de pelouse qui devrait coûter aux alentours de 200.000€. Si Jocelyn Gourvennec s’est agacé de l’état de la pelouse et l’a fait savoir en conférence de presse le week-end dernier, le classement de la LFP est lui aussi parlant. Selon l’instance du football français, la pelouse du LOSC est considérée comme étant la pire pelouse de Ligue 1…

Équipe(s) liée(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires