dans

L1, LOSC – Gourvennec avant Angers (J13) : « il faut être capable d’enchaîner les matchs »

Quatre jours après l’exploit à Séville en Ligue des champions…

Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur du LOSC. Icon Sport
Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur du LOSC. Icon Sport

Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur du LOSC, était en conférence de presse pour aborder le match de Ligue 1 contre Angers, samedi 6 novembre, quelques jours après l'exploit en Ligue des champions sur la pelouse du Séville FC (1-2). Plus

Jocelyn Gourvennec veut voir des « séries »

Pas le temps de savourer pour le LOSC. Après leur exploit sur la pelouse du Séville FC (1-2), mardi 2 novembre en Ligue des champions, les Dogues doivent se remettre dans le bain de la Ligue 1. Un terrain de jeu où il sont beaucoup moins à l’aise, puisqu’ils n’occupent que la douzième place du classement. Lille a logiquement du mal à combiner championnat et Coupe d’Europe, ce qui explique ses résultats en dents de scie sur la scène domestique. Et à l’heure de recevoir Angers, ce samedi 6 novembre (17h), l’entraîneur Jocelyn Gourvennec veut en finir avec cette irrégularité.

Jonathan Bamba et Jonathan David sont revenus victorieux de leur combat à Séville en Ligue des champions. Icon SPort
Jonathan Bamba et Jonathan David sont revenus victorieux de leur combat à Séville en Ligue des champions. Icon SPort

« De l’extérieur, je comprends qu’on ne comprenne pas qu’il n’y ait pas la même exigence à chaque match. Il ne faut pas faire le yoyo. Quand on dit qu’on veut refaire une série, ça passe par un gros match contre Angers. On sait que ce sera un match difficile. Tous les matchs sont difficiles. On aura des opportunités. On pourrait être dans le premier tiers avec deux ou trois points de plus, ce qui ne serait pas volé, mais on doit aller les chercher, car on ne les a pas, on doit être connecté dès le départ. »

Jocelyn Gourvennec en conférence de presse

« La composition sera importante »

Mais alors comment faire pour trouver cette continuité dans les performances ? Jocelyn Gourvennec a quelques idées.

« Il n’y a pas de vérité, pas de recette. C’est multi-factoriel. Il y a plusieurs indices en préparant un match : la dynamique, la forme de l’adversaire, la tactique adverse, la forme de vos joueurs. La compo sera importante. Il est impératif que chaque joueur se prépare comme s’il démarrait. Il faut que les joueurs alignés se sentent très forts et que leurs remplaçants le soient aussi. C’est toujours un exercice de jouer des matchs tous les 3-4 jours. Il faut être capable d’enchaîner les matchs en ayant un planché en terme d’efficacité, en terme d’intensité et d’engagement. »

Jocelyn Gourvennec en conférence de presse
Jocelyn Gourvennec a tenté de préparer son équipe au mieux contre Angers. Icon Sport
Jocelyn Gourvennec a tenté de préparer son équipe au mieux contre Angers. Icon Sport

Lille pourra en tout cas compter sur Jonathan David, le meilleur buteur de Ligue 1, pour retrouver la première partie du tableau !

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires