Gourvennec : "on a répondu présent"

Le LOSC a concédé une nouvelle défaite à Lens (1-0), samedi 18 septembre, qui place les hommes de Jocelyn Gourvennec dans une position très inconfortable en Ligue 1. Pourtant, l'entraîneur lillois a préféré souligner le bon contenu proposé par ses hommes.

"On a répondu présent dans un match à haute intensité. Lens a l'habitude de mettre beaucoup d'intensité, de pressing, et on s'est bien organisés pour ne pas se mettre sous pression. On a été cohérents, comme il y a quelques jours contre Wolfsburg (0-0, en Ligue des champions). On peut s'en vouloir de ne pas avoir ouvert le score. Nous avons été bien dans cette envie d'être équilibrés défensivement. L'équipe est cohérente, défend bien ensemble. On a vu beaucoup de bonnes choses, y compris dans le jeu."

Jocelyn Gourvennec en conférence de presse

Pour Gourvennec, le LOSC a été battu "sur une demi-occasion"

La défaite est d'autant plus frustrante pour Jocelyn Gourvennec que celle-ci n'est pas méritée, comme il l'a estimé.

"Je trouve la défaite sévère, car on n'a quasiment rien concédé. Nous sommes battus sur une demi-occasion. Mais comptablement, on n'y est pas. On a pris du retard en championnat, en lâchant des points. Il faudra en faire plus."

Jocelyn Gourvennec en conférence de presse

Jocelyn Gourvennec lors du derby du Nord contre Lens. Icon Sport
Jocelyn Gourvennec lors du derby du Nord contre Lens. Icon Sport

Les débordements des supporters ? "Je ne sais pas comment cela s'est passé"

Enfin, interrogé sur l'envahissement du terrain par des supporters lensois, Gourvennec a répondu qu'il n'avait pas vu les événements.

"On nous a dit qu'il y avait eu envahissement une fois rentrés aux vestiaires. Je ne sais pas comment cela s'est passé. Nous avons été reçus par l'arbitre de la rencontre pour nous expliquer la situation. J'espère qu'il n'y a pas eu de blessés, car ce n'est pas l'image d'un derby que l'on aime."

Jocelyn Gourvennec en conférence de presse

Jocelyn Gourvennec lors du derby du Nord contre Lens. Icon Sport
Des fans de Lens envahissent la pelouse lors du derby contre le LOSC. Icon Sport

Pour le LOSC, il s'agit de réagir dès mercredi 22 septembre face à Reims (19h).