dans

LOSC, Galtier : « Beaucoup de joueurs sont loin de leur niveau »

Un entraineur agacé.

Galtier entraînant sa nouvelle équipe (Icon Sport)
Galtier entraînant sa nouvelle équipe (Icon Sport)

À l’issue de la nouvelle défaite face à l’Union Berlin lors d’une rencontre amicale (2-0), Christophe Galtier est apparu particulièrement agacé après la prestation de certains joueurs. Plus

Galtier, un entraineur agacé

Les débuts sont difficiles pour Christophe Galtier avec sa nouvelle équipe. Après une magnifique saison réalisée avec le LOSC l’année dernière, l’entraineur français a décidé de faire ses valises pour s’installer sous la chaleur du sud, à Nice. Conscient qu’il s’agit d’une équipe en reconstruction, le désormais ex-coach lillois traverse quelques vagues houleuses près d’une mer méditerranée pourtant assez calme.

A lire également : Nice : Christophe Galtier se paye les dirigeants du LOSC

Lors de cette phrase de préparation, les Aiglons n’y arrivent pas et peinent à retrouver les ailes de la victoire. Pas plus tard que samedi, ils se sont une nouvelle fois inclinés face à l’Union Berlin après une prestation plus que médiocre.

Galtier est agacé par les résultats de son club (Icon Sport)
Galtier est agacé par les résultats de son club (Icon Sport)

A l’issue du match, Christophe Galtier, interrogé sur la prestation de ses joueurs, est apparu particulièrement agacé.

« On fait avec les forces disponibles en ce moment mais on souffre. Il faut qu’on se remplisse physiquement mais on peut souffrir parce que l’adversaire en ce moment est meilleur que nous, et tous les adversaires sont meilleurs que nous. Il faut simplement avoir de la personnalité, ne pas subir les événements, montrer plus de caractère y mettre plus d’intensité même si c’est plus difficile parce qu’on a un groupe plus que jeune, un groupe qui n’est pas encore là. »

Peu de temps avant le retour de la Ligue 1

Mais, le tacticien français n’a pas voulu tout mettre sur l’excuse des absents. Selon lui, plusieurs éléments n’étaient pas du tout au niveau.

« Il y a beaucoup d’absents mais certains joueurs qui sont dans le groupe connaissent très bien la Ligue 1 et sont loin de leur niveau optimal en ce moment. On a 15 jours pour se monter. Quand on démarrera le championnat, on ne pourra pas accepter si peu d’engagement. »

RMC

A Nice, Christophe Galtier va devoir se montrer patient. De nombreux joueurs, comme dernièrement Kluivert, ont rejoint la belle ville de Nice avec l’ambition de réaliser une magnifique saison. Mais il faudra très certainement du temps pour mettre en place un collectif, comme il a pu et su le faire avec le LOSC lors de ces dernières années, ou même sous les couleurs de l’AS Saint-Etienne, il y a maintenant quelques temps de cela.

A lire également : LOSC, Gourvennec : « j’ai énormément observé Lille, je sais comment Galtier a fonctionné »

La Ligue 1 commence en tout cas d’ici un peu plus de deux semaines, et il devra remonter ses troupes pour espérer débuter au mieux le nouvel exercice. Entre temps, il aura certainement retrouvé certains joueurs, pour le moment absents, lui permettant ainsi de retrouver des couleurs et espérons-le, pour lui et les Niçois, le chemin de la victoire.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires