dans

Le LOSC songerait à Blanc en cas de départ de Galtier

Lolo White de retour en L1 ?

Laurent BLANC / Christophe GALTIER - 31.08.2014 - Paris Saint Germain / Saint Etienne - 4eme journee de Ligue 1 - Photo
Laurent BLANC / Christophe GALTIER - 31.08.2014 - Paris Saint Germain / Saint Etienne - 4eme journee de Ligue 1 - Photo

Pisté par plusieurs grosses écuries, Christophe Galtier pourrait ne pas prolonger son aventure au LOSC l’été prochain. En cas de départ, Lille songerait à Laurent Blanc. Plus

Il arrive en fin de contrat

Christophe Galtier sera-t-il encore l’entraineur du LOSC la saison prochaine ? C’est la question que tout le monde se pose aujourd’hui. Auteur d’un excellent exercice avec les Dogues, l’entraineur lillois est aujourd’hui vu comme l’un des meilleurs tacticiens français en Europe. À tel point que plusieurs grosses écuries seraient intéressées par son profil et tenteraient de l’attirer loin du Nord dans les prochains mois. 

Encore sous contrat jusqu’en 2022, Galtier n’exclurait pas de continuer son aventure à Lille, mais serait tout de même à l’écoute des propositions extérieures. Le Français, qui apprécie la stabilité, pourrait craindre une nouvelle vague de départs l’été prochain, malgré la très probable qualification en Ligue des Champions. De ce fait, Lyon, Nice ou même Naples feraient actuellement les yeux doux à l’entraineur du LOSC. 

Blanc pisté en cas de départ

Laurent Blanc de retour en Ligue 1 ? (iconsport)
Laurent Blanc de retour en Ligue 1 ? (iconsport)

Du côté Lillois, l’objectif est assez clair : le garder encore au moins une saison. Et Olivier Letang, récemment interrogé sur le sujet en conférence de presse, n’a pas voulu donner quelconques indices. 

« On le dit depuis plusieurs semaines déjà : le plus important, c’est toujours le club, et de se concentrer sur ce que l’on fait. »

Mais, en coulisses, les dirigeants se prépareraient à un possible départ de leur entraineur. À tel point qu’ils auraient, selon l’Équipe, pris contact avec l’entourage de Laurent Blanc, actuellement sous les couleurs d’Al-Rayyan au Qatar. L’ancien entraineur, qui a eu l’occasion de côtoyer Olivier Letang lors de son passage au PSG, aurait gardé d’excellents contacts avec son ancien directeur sportif et pourrait être intéressé par travailler une nouvelle fois à ses côtés.

Les prochaines semaines devraient nous livrer un verdict final, principalement sur la situation de Christophe Galtier.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires