dans

LDC, Salzbourg-LOSC : les compositions officielles sont tombées !

Jocelyn Gourvennec a fait tourner au poste de latéral !

Jonathan David sera le fer de lance du LOSC en attaque contre le RB Salzbourg du jeune Karim Adeyemi. Icon Sport
Jonathan David sera le fer de lance du LOSC en attaque contre le RB Salzbourg du jeune Karim Adeyemi. Icon Sport

Le LOSC dispute son deuxième match de Ligue des champions face au RB Salzbourg, ce mercredi 29 septembre à 21h. Voici les compositions officielles de la rencontre. Plus

Ce mercredi 29 septembre en Ligue des champions, le LOSC se déplace sur la pelouse du RB Salzbourg (21h). L’objectif est de confirmer les belles promesses visibles contre Wolfsburg lors de la première journée. Pour cela, Jocelyn Gourvennec peut s’appuyer sur ses hommes forts.

Le LOSC sans Ikoné, mais avec David et Yilmaz

Aucune absence notable à signaler du côté du LOSC, si ce n’est celle de Renato Sanches, toujours blessé. Jocelyn Gourvennec a néanmoins choisi de faire tourner au poste de latéral. Le jeune Tiago Djaló supplée Zeki Çelik à droite, tandis que Gabriel Gudmundsson a été préféré à Reinildo à gauche. La défense centrale Fonte-Botman est elle bien au rendez-vous. Au milieu, Benjamin André est accompagné par Xeka.

Sur les ailes, le jeune Anglais Angel Gomes est titulaire à gauche, Jonathan Bamba n’étant pas assez remis. En revanche, pas de Jonathan Ikoné à droite, lui qui avait été très bon lors du dernier match des Dogues à Strasbourg (victoire 2-1). L’international français démarre sur le banc au profit de Timothy Weah. Enfin, en attaque, l’incontournable duo Jonathan David – Burak Yilmaz sera chargé de terrifier la défense des locaux.

Burak Yilmaz mènera l'attaque du LOSC avec Jonathan David contre Salzbourg. Icon Sport
Burak Yilmaz mènera l’attaque du LOSC avec Jonathan David contre Salzbourg. Icon Sport

Le RB Salzbourg avec Adeyemi mais sans Solet

Le RB Salbourg, lui, aligne son traditionnel 4-4-2 en losange. Mais les pensionnaires de la Red Bull Arena doivent se passer du jeune défenseur français Oumar Solet. Le joueur passé par l’OL (21 ans) est blessé, et il est remplacé dans le onze par un autre Français, Jérôme Onguéné. L’international camerounais sera encadré par l’expérimenté Maximilian Wöber (passé par l’Ajax et le Séville FC).

Un cran plus haut, l’entraîneur autrichien peut en revanche compter sur ses pépites. La plus scintillante d’entre elles, Karim Adeyemi, déjà international allemand à seulement 19 ans, est bien de la partie. Cet attaquant supersonique devrait faire des ravages dans la défense du LOSC. Botman et Fonte devront aussi se méfier du très prometteur milieu offensif américain Brenden Aaronson (20 ans).

Le LOSC devra se méfier du jeune milieu offensif du RB Salzbourg, Brenden Aaron son. Icon Sport
Le LOSC devra se méfier du jeune milieu offensif du RB Salzbourg, Brenden Aaron son. Icon Sport

Les compositions officielles

RB Salzbourg (4-1-3-2) : Köhn – Kristensen, Onguéné, Wöber, Ulmer – Camara – Sučić, Aaronson, Seiwald – Okafor, Adeyemi.

LOSC (4-4-2) : Grbić – Djaló, Fonte, Botman, Gudmundsson – Weah, André, Xeka, Gomes – David, Yilmaz.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires