dans

LDC : Lille – Wolfsburg : horaire, compos probables, diffusion TV… tout savoir sur le match !

Le champion de France en titre lance sa campagne de C1 face au leader de la Bundesliga !

Burak Yilmaz et Wout Weghorst ont rendez-vous ce mardi 14 septembre en Ligue des champions (iconsport)
Burak Yilmaz et Wout Weghorst ont rendez-vous ce mardi 14 septembre en Ligue des champions (iconsport)

Ce mardi 14 septembre, Lille retrouve le doux parfum de la Ligue des champions. Face à Wolsburg, actuel leader de la Bundesliga, le champion de France en titre entame une campagne qu'il espère plus accomplie que sa précédente, en 2019-2020. Plus

Où et à quelle heure se jouera le match de Lille ?

C’est à domicile, au stade Pierre-Mauroy, que Lille entamera sa campagne 2021-2022 de Ligue des champions. Mais alors que le peuple lillois attend la C1 depuis deux saisons, seules 30.000 personnes sont attendues pour garnir les travées de l’antre nordiste d’après RMC Sport alors que celui-ci peut en accueillir jusqu’à 50.000. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 21 heures ce mardi 14 septembre entre Français et Allemands.

Sur quelles chaînes sera diffusé le match ?

Deux chaînes retransmettront la rencontre entre Lille et Wolfsburg. Conformément à l’attribution des droits TV de la compétition, Canal+ et RMC Sport se partagent la diffusion de cette affiche de la première journée de la phase de poules.

Qui sera l’arbitre du match ?

Le Néerlandais Danny Makkelie officiera au stade Pierre-Mauroy ce mardi soir. Arbitre bien connu au niveau européen, il était notamment au sifflet de la rencontre aller des barrages de Ligue des champions entre Monaco et le Shakhtar Donetsk le 17 août dernier (0-1). Il était également présent à l’Euro 2020 cet été.

Le Néerlandais Danny Makkelie arbitrera la rencontre entre Lille et Wolfsburg (iconsport)
Le Néerlandais Danny Makkelie arbitrera la rencontre entre Lille et Wolfsburg (iconsport)

Où en sont Lille et Wolfsburg ?

Tous deux présents dans un groupe G homogène complété par le Red Bull Salzbourg et le FC Séville, Lille et Wolfsburg ne se présentent pas sur la même dynamique. Battu ce week-end à Lorient (2-1), Lille peine à lancer sa saison et ne compte que 5 points après 5 journées de championnat. 12es de Ligue 1, les Nordistes ont décroché une victoire et subi une défaite à domicile.

Après 4 victoires en 4 matchs, Wolfsburg se présente en leader de la Bundesliga au stade Pierre-Mauroy de Lille (iconsport)
Après 4 victoires en 4 matchs, Wolfsburg se présente en leader de la Bundesliga au stade Pierre-Mauroy de Lille (iconsport)

Pour Wolfsburg en revanche, le début de saison est canon. Seuls leaders de la Bundesliga, les loups n’ont connu que la victoire, s’imposant notamment face à Leipzig le 29 août dernier (1-0).

Quelles sont les compositions probables des deux équipes ?

Côté lillois, pas de grande surprise à prévoir pour cette rencontre. Malgré les difficultés affichées en championnat, Jocelyn Gourvennec n’entend pas modifier son organisation en 4-4-2. Toutefois, deux changements d’hommes sont attendus dans le onze de départ par rapport à la rencontre perdue à Lorient. De retour dans le groupe, Zeki Celik pourrait occuper le couloir droit de la défense lilloise à la place de Tiago Djaló. Jonathan David devrait lui tourner autour de Burak Yilmaz et Jonathan Ikoné prendre la place d’Angel Gomes. Pour le reste, Xeka – André sont pressentis au milieu, en l’absence de Renato Sanches, alors que Yusuf Yazici devrait toujours compenser l’absence de Jonathan Bamba sur le côté droit.

De retour dans le groupe de Lille, Zeki Celik pourrait débuter à la place de Tiago Djaló contre Wolfsburg (iconsport)
De retour dans le groupe de Lille, Zeki Celik pourrait débuter à la place de Tiago Djaló contre Wolfsburg (iconsport)

Le onze probable de Lille (4-4-2) : Grbić – Celik (ou Djaló), Fonte, Botman, Reinildo – Yazici, André, Xeka, Ikoné – David, Yilmaz.

Pour Wolfsburg, trois Français devraient débuter la rencontre : les défenseurs Maxence Lacroix et Jérôme Roussillon et le milieu Joshua Guilavogui. Pour le reste, John Brooks devrait composer la charnière aux côtés de Lacroix alors que l’international allemand Ridle Baku occupera probablement le couloir droit de la défense. Au milieu, Alexander Arnold devrait se positionner derrière une ligne composée de Lukas Nmecha, Max Philipp et Renato Steffen. Enfin, le buteur néerlandais Wout Weghorst imposera un défi physique à la défense lilloise.

Titulaire avec Wolfsburg, Maxence Lacroix devrait débuter dans l'axe de la défense face à Lille (iconsport)
Titulaire avec Wolfsburg, Maxence Lacroix devrait débuter dans l’axe de la défense face à Lille (iconsport)

Le onze probable de Wolsburg (4-2-3-1) : Casteels – Baku, Lacroix, Brooks, Roussillon – Guilavogui, Arnold – Nmecha, Philipp, Steffen – Weghorst.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires