dans

LDC (J5) Lille, Gourvennec après Salzbourg : « On aimerait que les soirées soient toutes comme ça »

Un entraineur logiquement heureux.

Jocelyn Gourvennec savoure la victoire face à Salzbourg (iconsport)
Jocelyn Gourvennec savoure la victoire face à Salzbourg (iconsport)

Mardi soir, le LOSC s’est imposé sur sa pelouse face au RB Salzboug lors de la 5e journée des phases de poules de la Ligue des Champions. Un succès qui rend forcément heureux Jocelyn Gourvennec. Plus

Gourvennec aimerait vivre plus de soirées comme celle-ci

Auteur d’un début de saison mitigé en Ligue 1, le LOSC arrive à retrouver des couleurs sur la scène européenne. Grâce à une nouvelle victoire face à Salzbourg mardi soir (1-0), les Lillois ont les cartes en main et sont proches d’une qualification pour les phases finales. Interrogé à l’issue de ce succès face aux Autrichiens, Jocelyn Gourvennec, l’entraineur des Dogues, a plus qu’apprécié le moment. « On aimerait que les soirées soient toutes comme ce soir. Offrir un maximum de victoires au public. Quand on est capables d’arracher des matches comme ça, on doit pouvoir le faire plus souvent. On est cohérents mais il nous manque des petits trucs. On parvient à avoir ce petit plus en C1. Mais il faudra encore une grosse bagarre à Wolfsburg. » a-t-il déclaré dans des propos repris par L’Equipe.

Jocelyn Gourvennec avec ses joueurs à la fin de la rencontre (iconsport)
Jocelyn Gourvennec avec ses joueurs à la fin de la rencontre (iconsport)

Une victoire dans la douleur

Face à Salzbourg, le LOSC n’a pas toujours été très bon. Malgré tout, la victoire est là et c’est presque l’essentiel pour Gourvennec. « On a peu donné à Salzbourg. Cette équipe presse beaucoup, a de la vitesse devant et fait mal avec ses attaquants dans la transition. On a laissé trop d’espaces pendant les 20 premières minutes. Notamment au coeur du jeu, ce qu’ils adorent. On a corrigé ça en deuxième période. Le fait de passer à trois milieux (entrée d’Onana) nous a permis de resserrer. Est-ce qu’on a mérité ce succès ? On a gagné 1-0. »

Il défend Yilmaz

Excellent la saison dernière, Yilmaz peine à retrouver ses qualités depuis quelques mois. Moins décisif, l’attaquant turc ne traverse pas sa meilleure période, mais peut compter sur le soutien de son entraineur. « Cela fait un moment qu’il n’a pas marqué. J’ai eu ce matin une assez longue discussion avec lui. Il n’avait jamais connu ça. C’est un peu nouveau pour lui. Mais il est impliqué dans les buts qu’on marque. C’est un joueur collectif qui joue pour les autres. Il est frustré mais le thème de la soirée était le collectif. Il a répondu présent comme tous les joueurs dans ce domaine. Je vous accorde le fait qu’il est moins en réussite. »

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires