dans

L1, LOSC, Gourvennec après l’OM : « Le score aurait pu être plus corsé »

Il a de quoi être content.

La réaction de Jocelyn Gourvennec après le match face à l'OM (iconsport)
La réaction de Jocelyn Gourvennec après le match face à l'OM (iconsport)

Dimanche soir, le LOSC s’est imposé lors du choc de la 9ème journée face à l’Olympique de Marseille (2-0). Une victoire qui satisfait pleinement Jocelyn Gourvennec, l’entraineur lillois. Plus

La satisfaction de Gourvennec

Après des débuts laborieux, les Lillois commencent, petit à petit à retrouver des couleurs. Face à l’OM dimanche soir, les Dogues ont réalisé le coup parfait en s’imposant grâce à un but de David en première mi-temps et de Weah en toute fin de match. Une victoire qui permet au club de Nord de remonter à la huitième place du classement et d’ainsi s’éloigner d’une deuxième partie de classement peu habituelle. Jocelyn Gourvennec, interrogé sur la victoire de ses hommes après la rencontre, a montré toute sa satisfaction.

« On avait un client en face, une équipe qui a beaucoup performé depuis le début de la saison et qui au-delà de sa qualité technique, de vitesse, de percussion,  impose à tous les matchs son intensité. La clé ce soir a été d’imposer notre intensité. Ca s’est joué là-dessus. Je trouve qu’on a gagné ce combat-là. Et le deuxième point fondamental, c’est qu’on s’est très bien adapté sur le plan tactique contre une équipe qui change souvent de système. Mais nous on savait ce qu’on voulait faire. Et on l’a fait. On arrive à trois mois de reprise, c’est la première fois qu’on a l’effectif au complet. C’est au moment qu’on a tout le monde sur le pont qu’on sort un très gros match. Ca fait partie de l’histoire d’une saison.

Mais ce groupe-là, quand il est au complet et connecté, il est redoutable. C’était un gros match. Les joueurs ont eu les bonnes sensations. On joue tout à 300% avec les moyens du moment. Et c’est mieux d’avoir un effectif au complet pour jouer l’OM. Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas eu autant de solidité et d’allant offensif. On gagne 2-0, le score aurait pu être plus corsé, on ne prend pas de but. »

Gourvennec pour le LOSC
Jocelyn Gourvennec sur le banc lillois face à l'OM (iconsport)
Jocelyn Gourvennec sur le banc lillois face à l’OM (iconsport)

Lors du prochain match, le LOSC de Gourvennec affrontera Clermont. L’occasion, en cas de bonne performance, de remonter encore un peu plus au classement.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires