dans

L1 (J19) Lille, Gourvennec avant Bordeaux : « Je veux voir une grande équipe de Lille »

L’entraineur Lillois était en conf’.

Jocelyn Gourvennec s'est présenté en conférence de presse (iconsport)
Jocelyn Gourvennec s'est présenté en conférence de presse (iconsport)

Ce mercredi (21h), le LOSC se déplacera sur la pelouse de Bordeaux lors de la 19e journée de Ligue 1. Pour l’occasion, Jocelyn Gourvennec, l’entraineur lillois, s’est présenté en conférence de presse. Plus

Gourvennec veut voir un grand Lille

Actuellement 11ᵉ du classement, les Dogues n’ont pas les crocs. Mordants en Ligue des Champions, les Lillois peinent à trouver une bonne dynamique en Ligue 1, et occupent une place peu habituelle. Jocelyn Gourvennec, forcement inquiet pas cette situation, espère voir une grande équipe de Lille ce mercredi face à Bordeaux. « Il faudra un grand Lille pour battre Bordeaux car ils ont une équipe avec des joueurs expérimentés. Il faudra faire un grand match pour basculer positivement dans la première partie du tableau. Même si les positions sont serrées, la 11e place ne reflète pas ce qu’on veut, et c’est un peu une ombre au tableau » a-t-il déclaré en conférence de presse.

Jocelyn Gourvennec veut voir une grande équipe de Lille face à Bordeaux (iconsport)
Jocelyn Gourvennec veut voir une grande équipe de Lille face à Bordeaux (iconsport)

Il pointe le manque d’efficacité

Mais pour défendre ses joueurs, l’entraineur du LOSC estime qu’ils font face à une certaine malchance, en plus d’un manque cruel d’efficacité. « On parle beaucoup des expected goals dans le domaine des datas, mais il y a aussi les expected points, c’est-à-dire les points attendus par rapport au jeu que l’on produit. Et on est entre 6 et 9 points en moins par rapport à ce qu’on a fait sur le terrain. C’est énorme et ça veut dire qu’on a fait des choses mais qu’on n’a pas été efficaces. On doit s’améliorer de ce point de vue car on ne peut pas avoir autant de regrets régulièrement. Avec ce qu’on met en termes de jeu et de mentalité, on devrait être nettement mieux au classement. Il faut monter d’un cran pour aller chercher plus de victoires. »

En espérant pour les Lillois qu’ils arriveront à retrouver une certaine efficacité face aux Girondins de Bordeaux ce mercredi soir. Car dans le cas contraire, leur situation pourrait être de plus en plus compliquée.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires