dans

LOSC : Botman devrait être absent un mois et manquer les chocs contre Séville et le PSG

Coup dur pour Lille !

Touché à l'aine en sélection, Sven Botman devrait manquer un mois de compétition dont trois chocs (iconsport)
Touché à l'aine en sélection, Sven Botman devrait manquer un mois de compétition dont trois chocs (iconsport)

Touché à l'aine en sélection, Sven Botman est victime d'une lésion qui devrait le tenir éloigné des terrains pendant un mois d'après L'Équipe. Le défenseur de 21 ans devrait ainsi manquer la double confrontation de Ligue des champions contre Séville et le déplacement lillois au Parc des Princes en Ligue 1. Plus

Botman blessé à l’aine en sélection

Absent du groupe lillois convoqué par Jocelyn Gourvennec pour affronter Clermont dans le cadre de la 10ème journée de Ligue 1, Sven Botman devrait manquer un mois de compétition. D’après les informations diffusées par L’Équipe ce samedi 16 octobre, le défenseur du LOSC souffre d’une lésion à l’aine contractée avec les Espoirs néerlandais lors de la trêve internationale face au Pays de Galles (5-0). Une blessure plus sérieuse qu’initialement espéré qui devrait donc priver le champion de France en titre du joueur de 21 ans pendant les quatre prochaines semaines.

Botman manquera la double confrontation contre Séville en Ligue des champions

Pour Gourvennec, l’absence de Botman constitue un gros coup dur alors que le joueur formé à l’Ajax Amsterdam a disputé les 12 premières rencontres du club toutes compétitions confondues cette saison (1 but). Titulaire en charnière défensive aux côtés de José Fonte, il a notamment participé aux trois dernières victoires du LOSC en championnat contre Reims (2-1), Strasbourg (1-2) et Marseille (2-0).

Botman a disputé tous les matchs du LOSC cette saison dont les deux en Ligue des champions (iconsport)
Botman a disputé tous les matchs du LOSC cette saison dont les deux en Ligue des champions (iconsport)

En manquant quatre semaines, il loupera, outre le déplacement du jour à Clermont, celui au Parc des Princes face au PSG le 29 octobre prochain (J12) et surtout les deux prochaines rencontres de Ligue des champions face à Séville (20 octobre et 2 novembre). Deux matchs qui seront décisifs dans le futur européen de Lille qui n’affiche qu’un point après deux journées en C1.

Djaló et Dabila pour compenser

Djaló et Dabila sont les deux solutions naturelles dont dispose Gourvennec pour compenser l'absence de Botman (iconsport)
Djaló et Dabila sont les deux solutions naturelles dont dispose Gourvennec pour compenser l’absence de Botman (iconsport)

Pour compenser l’absence de Botman, les options ne sont pas légion dans l’effectif nordiste. Tiago Djaló est le plus à même d’occuper ce poste. Apparu six fois depuis le début de la saison, le Portugais a toutefois essentiellement évolué en tant que latéral droit lors de ses dernières apparitions. Sans afficher une sérénité de nature à rassurer les supporters lillois. Gourvennec a également convoqué face à Clermont Kouadio-Yves Dabila, 24 ans et 31 matchs avec le maillot du LOSC dont 24 en Ligue 1. Présent aux Jeux-Olympiques cet été, l’Ivoirien avait été prêté au Cercle Bruges et au Royal Mouscron ces deux dernières années.

Équipe(s) liée(s) à cet article : LOSC (Lille)
Personne(s) lié(s) à cet article : Sven Botman
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires