Pélissier, trois ans de bons et loyaux services

Recruté en 2019 en provenance d'Amiens, Christophe Pélissier aura globalement réussi son parcours au FC Lorient. D'abord, en faisant retrouver la Ligue 1 aux Merlus dès sa première saison sur le banc. Ensuite, en obtenant deux maintiens au sein de l'élite. Avec à chaque fois, à la clé, une seizième place. Mais cet été, l'ancien coach emblématique de Luzenac va laisser la place. "Le FC Lorient tient à remercier Christophe Pelissier et son staff pour leur investissement, leur engagement auprès du Club durant ces trois saisons et leur souhaite le meilleur pour la suite de leur carrière", avait souligné le club du Morbihan via un communiqué. Régis Le Bris va prendre la suite.

Régis Le Bris lors de son passage au Stade Rennais (Icon Sport)
Régis Le Bris lors de son passage au Stade Rennais (Icon Sport)

Régis Le Bris, la promotion interne

Ce lundi 27 juin 2022, le FC Lorient a donc communiqué l'identité du nouvel entraîneur de son équipe première. Il s'agit de Régis Le Bris, 46 ans, présent au club depuis 2012. D'abord directeur du centre de formation, l'ancien défenseur de Rennes et Laval a ensuite dirigé les équipes de jeunes et la réserve des Merlus. Le voilà désormais à la tête des pros. Avec une connaissance optimale de l'identité et des objectifs du club.

Titulaire du BEPF depuis peu, Régis Le Bris a signé un contrat sur trois saisons, soit jusqu'en 2025. Après avoir lancé des internationaux comme Mattéo Guendouzi, Illan Meslier ou encore Enzo Le Fée, il tentera de maintenir Lorient en Ligue 1, une saison supplémentaire. Voire mieux. Loïc Féry, le boss des Merlus, s'est dit ravi de cette signature. "En confiant l’équipe professionnelle à un homme de la maison qui incarne l’ADN formateur du club et un esprit de jeu créatif, nous faisons un choix identitaire. Régis est au club depuis 2012, il connait parfaitement les Merlus. Par ses résultats avec le Centre de Formation et avec l’équipe réserve, il a montré qu’il savait fédérer les énergies, révéler les talents, et associer l’audace à la performance", a-t-il notamment déclaré. Pourvu que ça dure.