Selon toute vraisemblance, le FC Lorient va perdre l'un de ses meilleurs éléments à la fin de la saison. International espoir français et meneur de jeu des Merlus, Enzo Le Fée a décidé de quitter son club formateur. Aucun accord sur une prolongation de contrat n'a été trouvé entre les dirigeants bretons et le joueur de 23 ans, actuellement engagé jusqu'en juin 2024 avec le FCL. Toutefois, Le Fée reste reconnaissant envers son club et ne souhaite pas s'en aller librement à la fin de son contrat. Pour cette raison, l'objectif du milieu de terrain est de trouver un nouveau club l'été prochain.
Le Fée tacle ses dirigeants
Dans un entretien accordé au Télégramme, Enzo Le Fée a donc confirmé sa volonté de quitter le FC Lorient à la fin de la saison. "Oui, c’est le moment pour moi de partir. J’ai un lien forcément particulier avec ce club (où il a été formé et a signé son premier contrat pro) et c’est pour ça que je souhaitais encore prolonger en début de saison. J’ai attendu une proposition de contrat du FC Lorient jusqu’à décembre. Elle n’est jamais venue. Maintenant, je n’attends plus rien du club et je ne prolongerai plus, a assuré l'international espoir français. J’espère partir dès cet été pour que mon transfert rapporte de l’argent au FC Lorient. Sinon, je serai libre de m’engager n’importe où l’hiver prochain, à moins de six mois de la fin de mon contrat."
Depuis ses débuts en professionnel en 2018, Enzo Le Fée a porté le maillot du FCL à 130 reprises, pour 7 buts et 16 passes décisives. Cette saison, il est l'un des artisans de la bonne saison des Merlus, actuellement à la 8e place de la Ligue 1. Et ce même si les hommes de Régis Le Bris connaissent un coup de mou depuis l'hiver. "C’est un tout. L’effectif a beaucoup évolué avec le mercato d’hiver. On doit se réhabituer à notre style de jeu en y intégrant de nouveaux joueurs, notamment offensifs (Bamba Dieng, Romain Faivre). Il y a aussi un peu de fatigue. Une saison n’est jamais linéaire. Il faut juste savoir rebondir au bon moment" a expliqué Le Fée, qui intéresse plusieurs clubs et qui pourrait quitter Lorient contre une somme d'environ 15M€.