Kamara, un départ qui fait jaser
Boubacar Kamara n'est plus un joueur de l'Olympique de Marseille. En fin de contrat avec l'OM, le Français s'est engagé avec Aston Villa pour les cinq prochaines années, soit jusqu'en 2027. Kamara rejoint donc Steven Gerrard, dont le discours a fini de convaincre le Minot de rejoindre Villa Park. Pour autant, le départ du joueur passe mal à Marseille. Jacques Cardoze, directeur de communication du club, s'est exprimé à ce sujet sur BFM Marseille.
- À lire aussi : Mercato : Boubacar Kamara signe à Aston Villa (officiel)
"Je crois pouvoir dire aujourd’hui qu’il y avait trois propositions de contrat, avec des formules très différentes, dont une où le salaire était très très élevé, a expliqué Cardoze. Kamara a été respecté par Pablo Longoria, respecté par le club. Ce que je peux vous révéler, c’est que le jour de Noël, Pablo Longoria a reçu un coup de téléphone de l’agent de Kamara lui promettant qu’il ne partirait pas libre."
Jacques Cardoze, sur BFM Marseille
Une promesse pas tenue
Force est de constater que l'agent de Boubacar Kamara n'a pas tenu sa promesse. Un comportement qui a beaucoup déçu les dirigeants, qui n'accablent pas pour autant le joueur, auteur d'une très grande saison sous les ordres de Jorge Sampaoli.
"Ça n’a rien à voir avec le joueur, il a fait une saison remarquable jusqu’à la dernière minute. Mais d’un point de vue club, on est forcément déçus."
Jacques Cardoze, sur BFM Marseille
Le choix de Boubacar Kamara et de son entourage étonne d'autant plus dans les couloirs du stade Vélodrome. Un temps annoncé proche de l'Atlético de Madrid ou encore du Borussia Dortmund, le nouveau joueur de l'équipe de France, sélectionné pour la première fois par Didier Deschamps a finalement pris la direction de Birmingham et d'Aston Villa.