dans

L’OL a choisi le nom du racheteur des parts en vente !

L’officialisation devrait bien avoir lieu !

L'OL va être racheté par un richissime américain. Icon Sport
L'OL va être racheté par un richissime américain. Icon Sport

L'OL a trouvé le nom du racheteur des parts en vente, appartenant à Pathé et à IDG. Il s'agit de l'homme d'affaires américain, John Textor, notamment propriétaire de Botafogo. Plus

L’OL mise sur John Textor

Ce n’est pas encore officiel, mais les médias sont tous unanimes. Nous connaissons désormais le nom du racheteur des parts de Pathé et d’IDG, mises en vente en mars dernier, correspondant à 39,21% de l’Olympique Lyonnais. Il s’agit de l’homme d’affaires américain, John Textor, propriétaire du club brésilien Botafogo ou encore du RWD Molenbeek. C’est une information de Bloomberg, confirmée par RMC Sport ce lundi 20 juin. L’OL devrait donc passer sous pavillon américain dans les prochaines heures, même si Jean-Michel Aulas restera aux commandes de son club.

Le conseil d’administration de l’OL a été avancé à ce lundi après-midi, alors qu’il était initialement prévu ce mardi. Preuve que la vente est très proche, et pourrait même être annoncée avant la fin de la journée. Jean-Michel Aulas, qui fête ses 35 ans à la tête du club rhodanien, avait confirmé que les choses pouvaient rapidement évoluer – dans un sens ou dans un autre – lors de la conférence de presse de présentation d’Alexandre Lacazette. « Tout peut basculer en une nuit, dans un sens ou dans l’autre. J’ai l’intention d’avoir conclu le sujet le 23 juin », avait déclaré Aulas.

Vers un mercato XXL ?

John Textor a donc pris les devants, alors qu’il partait avec un désavantage sur Foster Gillett, fils de l’ancien propriétaire de Liverpool, qui semblait en pole pour racheter les parts en vente. Mais comme le souligne RMC Sport, l’Américain n’a pas apporté les garanties nécessaires pour rafler la mise.

Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais (Icon Sport)
Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais (Icon Sport)

Mais puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, John Textor devrait offrir à l’OL une enveloppe considérable pour le mercato estival en cours. Les Lyonnais, qui ont fait revenir Alexandre Lacazette et sont parvenus à prolonger les contrats de Maxence Caqueret ou encore d’Anthony Lopes, devraient pouvoir mettre la main à la poche pour attirer des joueurs de haut standing ou à fort potentiel, malgré la non-qualification en Coupe d’Europe pour la saison prochaine. Une page est en train de se tourner, mais celle qui s’ouvre donne grand espoir aux supporters des Gones.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique lyonnais (OL)
Personne(s) lié(s) à cet article : John Textor
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires