dans

Liverpool, Mercato : Phillips prolonge, tout comme Williams, prêté dans la foulée

Liverpool blinde ses jeunes et en prête à tout-va

Phillips et Williams ont convaincu Jürgen Klopp la saison dernière (Alex Livesey / Getty Images)
Phillips et Williams ont convaincu Jürgen Klopp la saison dernière (Alex Livesey / Getty Images)

Liverpool a annoncé les prolongations de Nathaniel Phillips et de Rhys Williams, avant de prêter ce dernier. D’autres jeunes ont aussi été envoyé glaner de l’expérience dans d’autres clubs. Plus

Liverpool prolonge Phillips et Williams

Liverpool n’a enregistré aucune nouvelle arrivée dans les dernières heures du mercato. Les Reds n’ont donc attiré qu’Ibrahima Konaté sur toute la durée de la période des transferts. Fidèle à leurs habitudes, ils ont préféré consolider leur équipe en blindant leurs cadres. Ces dernières semaines, ils ont entre autres prolongé Trent Alexander-Arnold, Alisson, Andy Robertson ou tout récemment Jordan Henderson. Et ils ont aussi décidé de prolonger deux de leurs plus jeunes joueurs : les défenseurs centraux Nathaniel Phillips et Rhys Williams.

Ainsi, Phillips a signé un nouveau contrat jusqu’en 2025 avec les Reds. Le défenseur de 24 ans, arrivé chez les Reds en 2016, reste donc à Liverpool alors que son nom avait notamment circulé du côté de Brighton, Burnley et Newcastle ces dernières semaines. Rhys Williams a lui aussi signé un nouveau contrat avec son club formateur, cette fois jusqu’en 2026. En revanche, le jeune Anglais de 20 ans ne va pas passer la saison sur les bords de la Mersey. Il a en effet été prêté dans la foulée à Swansea (Championship).

Les Reds prêtent plusieurs jeunes avant la clôture du mercato

Dans les dernières heures du mercato, le club de la Mersey a aussi prêté Jake Cain (19 ans) à Newport County, en quatrième division anglaise. Habitué aux prêts, Sheyi Ojo (24 ans) jouera lui à Millwall, en Championship, cette saison. Enfin, Luis Longstaff (20 ans) évoluera aussi en deuxième division, avec QPR.

Liverpool devrait maintenant s'attaquer aux prolongations de Mané, Firmino et Salah (iconsport)
Liverpool devrait maintenant s’attaquer aux prolongations de Mané, Firmino et Salah (iconsport)

Maintenant que le mercato est terminé, les Reds devraient de nouveau se concentrer sur les contrats de leurs joueurs actuels. Et ils devraient notamment se pencher sur leur trio d’attaque. La direction du club devrait essayer de convaincre Sadio Mané, Roberto Firmino et Mohamed Salah de prolonger aussi, alors qu’il ne leur reste que deux ans de contrat à tous les trois.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires