dans

Les joueurs de Liverpool désignent un coupable improbable à leurs mauvais résultats !

Un élément naturel qui leur joue de mauvais tours…

Sadio Mané. Icon Sport
Sadio Mané. Icon Sport

Six défaites consécutives à Anfield. Jamais dans son histoire Liverpool n'avait connu une telle série, toujours en cours. Et si les causes de ce désastre sont nombreuses, les joueurs en ciblent une pour le moins originale : le vent ! Plus

Liverpool, sixième de Premier League (mais potentiellement huitième si ses concurrents remportent leur match en retard), traverse une saison extrêmement difficile en championnat. A l’heure actuelle, ce mercredi 17 mars, les Reds ne sont virtuellement qualifiés pour aucune Coupe d’Europe, même la Ligue Europa. Tremblement de terre à venir ?

 Mohamed Salah et Liverpool au fond du trou. Icon Sport
Mohamed Salah et Liverpool au fond du trou. Icon Sport

Six défaites consécutives à domicile : du jamais vu !

En 2021, les Reds ont touché le fond en établissant un triste record. Les hommes de Jürgen Klopp restent sur six défaites consécutives en championnat à domicile, série en cours. Pour rappel, on parle du champion en titre qui restait sur 68 matchs sans défaite à Anfield jusqu’au 21 janvier dernier ! Le stade de Liverpool s’est donc transformé de forteresse imprenable à prairie ouverte aux quatre vents en seulement quelques semaines…

Liverpool n’est pas dans le vent !

Et les joueurs de Liverpool ont une explication à cela, comme croit le savoir The Sun. Depuis mi-novembre dernier, le club dispose d’un nouveau centre d’entraînement flambant neuf. Un bijou à 60 millions d’euros, situé sur une nouvelle zone par rapport au précédent complexe. Mais les joueurs n’en sont pas satisfaits, comme le rapporte The Sun. La raison ? Il y aurait trop de vent ! Un élément naturel qui gênerait les Reds dans l’appréciation des trajectoires ou le dosage des passes, et qui aurait donc fait perdre leurs repères aux partenaires de Sadio Mané.

Heureusement pour eux, les Reds vont mieux depuis deux matchs. Ils ont d’abord remporté leur 8e de finale retour de Ligue des champions contre le RB Leipzig (2-0) mercredi 10 mars. Un match à domicile… qui avait délocalisé à Budapest ! Et lundi 15 mars, les coéquipiers d’Alisson se sont rassurés en Premier League à Wolverhampton (1-0 à l’extérieur). Prochaine mission pour les Scousers : mettre fin à l’hémorragie à domicile contre Aston Villa, samedi 10 avril. Avec une confiance retrouvée et le retour de quelques blessés, Liverpool en est largement capable. A moins que la malédiction ne soit vraiment trop forte…

Trent Alexander-Arnold. Icon Sport
Trent Alexander-Arnold. Icon Sport



Équipe(s) liée(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *