dans

Liverpool : un autre joueur prolonge son contrat avec les Reds

L’avenir de la défense des Reds

Joe Gomez poursuit son aventure avec Liverpool (Iconsport)
Joe Gomez poursuit son aventure avec Liverpool (Iconsport)

C'est un nouveau joueur qui signe un contrat long avec les Reds. En effet, Joe Gomez vient tout juste de prolonger son séjour à Anfield. Le britannique devrait aussi bien plus jouer cette saison. Plus

Gomez se tourne vers l’avenir

Quel été pour Liverpool ! Les récents vainqueurs des deux coupes nationales anglaises ne perdent pas de temps sur le marché des transferts. Arrivées, départs, prolongations… il y en a pour tous les goûts. Récemment, c’est Mohamed Salah qui a choisi de signer un nouveau bail avec les Reds. Un soulagement pour les supporters après le transfert de Sadio Mané vers le Bayern Munich. À présent, place à une autre extension de contrat. Elle concerne cette fois Joe Gomez.

Joe Gomez restera à Liverpool pour quelques années de plus (Liverpool)
Joe Gomez restera à Liverpool pour quelques années de plus (Liverpool)

Arrivé du côté de la Mersey en 2015, l’international anglais a disputé 142 matches avec l’équipe coachée par Jurgen Klopp. Pourtant, le défenseur central n’a que très peu joué la saison dernière. En effet, il n’a participé qu’à 1037 minutes de jeu pour 21 apparitions toutes compétitions confondues. Il n’a généralement dépanné qu’à quelques reprises dans le couloir droit lorsque Trent Alexander-Arnold était laissé au repos. De plus, au cours de l’exercice 2020-2021, Gomez n’avait presque pas joué en raison d’une blessure sérieuse à la rotule. De quoi le tenir éloigné des terrains de novembre 2020 à juin 2021.

Un futur cador ?

Pourtant, Klopp a toujours cru en lui et a récemment poussé pour obtenir une prolongation de son contrat. Ainsi, Liverpool annonce que Joe Gomez poursuivra son aventure à Anfield jusqu’en juin 2027. Son précédent bail courrait jusqu’en 2024. Il faut dire qu’à seulement 25 ans, le défenseur a encore de belles années devant lui. Et malgré la concurrence féroce imposée par Van Dijk, Konaté ou encore Matip en charnière centrale, Klopp souhaiterait responsabiliser un peu plus le joueur britannique la saison prochaine.

Convoqué à seulement 11 reprises avec les Three Lions, Joe Gomez risque hélas de ne pas disputer la Coupe du monde en novembre prochain. À moins qu’il ne puisse retrouver un temps de jeu satisfaisant tout en réalisant des performances de très haut niveau. Quoi qu’il en soit, Liverpool semble croire en lui… et c’est plutôt un bon début !

Équipe(s) liée(s) à cet article : Liverpool
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires