dans

Liverpool : Salah s’exprime sur sa relation avec Mané

Salah en dit plus sur sa relation avec Sadio Mané !

Salah et Mané, deux des grands absents de cette équipe de l'année
Salah et Mané, deux des grands absents de cette équipe de l'année / Iconsport

Mohamed Salah s'est exprimé sur sa relation avec Sadio Mané. Plusieurs rumeurs font état de tensions entre les deux joueurs clés de l'attaque de Liverpool. L'Égyptien a tenu à mettre les choses au clair. Plus

Salah met les choses au clair

Dans les colonnes de France Football, l’attaquant de Liverpool Mohamed Salah s’est longuement confié. L’international égyptien en a profité pour faire taire les rumeurs de discordes entre lui et Sadio Mané. Souvent décrié par la presse comme un joueur individuel, l’Égyptien a terminé meilleur buteur de Premier League (à égalité avec Heung‑min Son). Cependant, Salah aura également terminé meilleur passeur avec 13 passes décisives et a tenu à le rappeler.

Mohamed Salah, lors de la finale de la CAN 2022, face au Sénégal de Sadio Mané. Icon Sport
Mohamed Salah, lors de la finale de la CAN 2022, face au Sénégal de Sadio Mané. Icon Sport

Si on parle de rivalité entre nous, d’égoïsme, je suis en total désaccord. Je ne sais pas d’où ça vient… J’ai une belle relation avec Sadio, nous échangeons normalement, nous sommes assis côte à côte dans le vestiaire. Notre intérêt est que Liverpool gagne tous les matchs, donc nous nous efforçons de nous passer le ballon pour inscrire le plus de buts possible. Cherchez un joueur de mon profil en Premier League, vous n’en trouverez aucun qui adresse autant de passes décisives que moi.

Mohamed Salah, le joueur de Liverpool, dans les colonnes de France Football

La CAN 2022 déjà oubliée ?

Si les deux joueurs concernés partagent le même maillot en club, ils se sont déjà fait face dans un cadre international avec le Sénégal et l’Égypte. Les deux dernières confrontations ont tourné à l’avantage des Sénégalais à la CAN 2022 (où Mané a inscrit le pénalty de la victoire) et en éliminatoire de la Coupe du Monde durant lequel Mané a une nouvelle fois été le bourreau de l’Égypte.

Je n’allais pas pleurer pendant une semaine. Dans la foulée de notre défaite au Sénégal (le 29 mars), je suis rentré en Angleterre. J’ai atterri à 8 heures du matin et j’ai filé au club pour des soins et un sauna. Et le 2 avril, je jouais soixante-dix minutes contre Watford. Bien sûr, j’étais triste mais je ne pouvais rien y changer.

Mohamed Salah dans les colonnes de France Football

À un an seulement de la fin de son contrat chez les Reds, Sadio Mané est évoqué avec insistance du côté de Munich. Pour l’instant une somme aux alentours de 40M€ est évoquée. Le joueur aurait, pour sa part, déjà donné son accord. Autrement dit, cette saison était surement la dernière où les deux joueurs évoluaient ensemble.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Liverpool
Personne(s) lié(s) à cet article : Mohamed Salah, Sadio Mané
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires