Liverpool : le mercato, premier gros chantier d'Arne Slot

La fin d'une époque. En poste depuis 2015, Jürgen Klopp va officiellement quitter Liverpool durant le mercato estival. Avec les Reds, le technicien allemand a connu les plus grands succès. Néanmoins, cette saison, le club de la Mersey était loin du compte, en Premier League comme sur la scène européenne. Pour le prochain exercice, c'est Arne Slot, faiseur de miracles du Feyenoord Rotterdam, qui va tenter d'assurer la relève. Avec un dossier chaud à gérer : celui de Mohamed Salah, sous contrat jusqu'en 2025. Alors, stop ou encore pour l'Égyptien ?

Michael Olise pour remplacer Mohamed Salah ?

Sous contrat jusqu'en 2025, Mohamed Salah va-t-il prolonger ou quitter Liverpool à l'occasion du prochain mercato estival ? Du côté des supporters des Reds c'est LA question que tout le monde se pose. Recruté en 2017, l'Égyptien a tout connu ou presque sur les bords de la Mersey. Compilant 211 buts et 88 passes décisives en l'espace de 349 matches, toutes compétitions confondues. Monumental. Mais nos confrères du Sun croient savoir qu'Arne Slot, le nouveau coach des Reds, aimerait donner un nouveau visage à son équipe.

Et qu'une nouvelle offensive de l'Arabie saoudite pourrait faciliter un départ. L'été dernier, un package hallucinant à plus de 550 millions d'euros avait été évoqué. Pour le remplacer durant ce marché d'été, Liverpool songerait à un Français, Michael Olise. Le crack de Crystal Palace, 22 ans, cible du PSG, est valorisé à 55 millions par les sites spécialisés. Un vrai pari sur l'avenir ? Affaire à suivre.