Thiago sur le départ

Le milieu de terrain de Liverpool s'est renouvelé cet été. Dominik Szoboszlai, Alexis MacAllister, Ryan Gravenberch et Wataru Endo sont arrivés, alors que Jordan Henderson, James Milner ou Naby Keïta ont quitté le club. Ces anciens pourraient être imités par un autre joueur : Thiago Alcantara. Le milieu espagnol souhaiterait quitter Liverpool, selon Sport. Présent au club depuis 2020, Thiago a moins joué la saison dernière. Les nouveaux talents présents au club réduiront davantage son temps de jeu.

C'est notamment pour cette raison que l'ancien joueur du Barça privilégie un départ. Un club s'est d'ailleurs positionné pour lui. En effet, Trabzonspor est prêt à accueillir le joueur. Et cette destination conviendrait à l'international espagnol. L'actuel 7ᵉ de Super Lig compte offrir au joueur de 32 ans un contrat de deux années plus une en option. Cependant, il y aura quelques obstacles à franchir pour cela.

Un départ conditionné... à un départ

En effet, Trabzonspor travaille bien sur le transfert de Thiago. Toutefois, le club turc doit d'abord libérer une place d'extra-communautaire de son effectif. Sans le départ d'un joueur étranger, l'opération ne sera pas possible. Par ailleurs, le mercato ferme ses portes ce 15 septembre à minuit. Trabzonspor doit donc s'activer pour libérer un joueur puis recruter l'ex-joueur du Bayern Munich.

Par ailleurs, Liverpool n'est pas forcément enclin à un transfert. Les Reds ont le temps pour eux dans ce dossier et pourraient se montrer exigeants. En cas d'échec, Thiago Alcântara, sous contrat avec le club jusqu'en juin 2024, devra attendre le mercato hivernal pour quitter le club. Les prochaines heures seront décisives pour boucler le dossier du natif de San Pietro Vernotico.