De Metz à Liverpool, Mané a déjà un CV XXL

En Angleterre depuis 2014, Sadio Mané pourrait bien quitter Liverpool dès l'hiver prochain. Avec plus de 300 matches de Premier League à son actif, sous les couleurs de Southampton puis des Reds, et plus de 130 buts au compteur, il est peut-être temps pour l'ailier gauche de 29 ans de voir autre chose. Révélé à Metz il y a plus de dix ans, Mané avait pris la direction de l'Autriche et Salzbourg, avant de rallier le championnat anglais, presque sur la pointe des pieds. L'ancien de Génération Foot a gagné la Champions League et la Coupe du monde des clubs. Mais aussi la Premier League et récemment de la CAN. Aujourd'hui, il s'interroge sur son avenir.

Sadio Mané embrassant le trophée de la CAN 2021.

Marseille, une boutade pas si innocente ?

Hier, mardi 8 février 2022, nous évoquions la proposition du joueur de l'Olympique de Marseille, Pape Gueye, à son coéquipier en sélection Sadio Mané, de le rejoindre en Ligue 1. Sur le ton de l'ironie, le joueur majeur de Liverpool invitait les dirigeants marseillais à "payer le transfert". Même si les chances de le voir débarquer dans les Bouches-du-Rhône semblent minuscules, l'idée de voir le numéro 10 des Reds quitter les bords de la Mersey n'a peut-être jamais été aussi tenace.

Sadio Mané embrassant le trophée de la CAN 2021.
Sadio Mané ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait (Icon Sport)

Les deux géants d'Espagne pourraient se l'arracher

En ce début de semaine, nos confrères de Goal expliquent que le Real Madrid et le FC Barcelone convoiteraient toujours Sadio Mané. Pour rappel, Zinedine Zidane souhaitait vivement faire venir l'ancien Messin. En 2018 notamment à l'issue de la finale de Ligue des Champions entre le Real et Liverpool (3-1). Les Catalans, de leur côté, sont en pleine reconstruction et verraient d'un bon œil l'arrivée du joueur africain de l'année 2019. Surtout après un dernier mercato prometteur. Rappelons que cet hiver, Liverpool a recruté le Colombien du FC Porto Luis Diaz pour 60 millions d'euros. Sera-t-il amené donc à être le remplaçant de Mané dès la saison prochaine ?