dans

Liverpool, Mercato : Lorenzo Insigne intéresserait fortement les Reds

…ainsi que plusieurs autres géants européens !

Lorenzo Insigne attise les convoitises de Liverpool notamment (iconsport)
Lorenzo Insigne attise les convoitises de Liverpool notamment (iconsport)

Auteur d’une très belle saison avec Naples et actuellement à l’Euro avec l’Italie, Lorenzo Insigne pourrait changer d’air cet été. Il est suivi par plusieurs géants européens, dont Liverpool. Son futur pourrait être lié à celui de Kingsley Coman. Plus

À l’image de son équipe, Lorenzo Insigne réussit actuellement un très bel Euro avec l’Italie. Le joueur de Naples est sans doute l’élément offensif le plus en vue de sa sélection, qui disputera dimanche 11 juillet la finale de la compétition. L’ailier est dans la continuité de sa saison très réussie avec le Napoli, au cours de laquelle il a marqué 19 fois et délivré 7 passes décisives en 35 matchs de championnat. C’est donc sans surprise qu’il se retrouve convoité lors de ce mercato.

Lorenzo Insigne a réussi une très belle saison avec Naples. Icon Sport
Lorenzo Insigne a réussi une très belle saison avec Naples. Icon Sport

Insigne comme plan B derrière Coman ?

Ainsi, d’après Fabio Santini, spécialiste des transferts en Italie, Liverpool garderait un œil très attentif sur la situation d’Insigne. Le journaliste italien avance que le club de la Mersey aurait d’ores et déjà manifesté son intérêt pour « Il Magnifico. » Klopp apprécierait particulièrement le profil du joueur.

L'avenir de Lorenzo Insigne pourrait être lié à celui de Kingsley Coman (iconsport)
L’avenir de Lorenzo Insigne pourrait être lié à celui de Kingsley Coman (iconsport)

En revanche, le droitier italien ne serait qu’un plan B dans l’esprit du coach allemand, qui privilégierait l’arrivée de Kingsley Coman. Néanmoins, le patron du Bayern, Oliver Kahn, s’est récemment exprimé sur la situation de l’ailier français, et ses propos ont dû refroidir les ardeurs de l’entraîneur des Reds. L’ancien gardien de la Mannschaft s’est en effet dit « très confiant » quant à la possibilité que l’ancien Parisien prolonge en Bavière.

Si rien n’est fait pour Coman – puisque le joueur pourrait toujours choisir d’exiger un transfert – Liverpool pourrait donc être bientôt contraint de passer à son plan B. Et donc faire une offre pour Insigne. Le Napolitain n’a toujours pas prolongé avec les Partenopei alors qu’il ne lui reste lui aussi qu’un an de contrat. Ses prétentions salariales seraient pour le moment trop élevées pour son club. Mais elles seraient en-dessous de ce que touchent la plupart des joueurs de Liverpool. Les Reds pourraient donc en profiter pour essayer de l’attirer. Mais ils pourraient faire face à une forte concurrence.

Trois autres géants européens intéressés par le Napolitain ?

Toujours selon Santini, l’Atlético de Madrid serait aussi très chaud pour signer le Napolitain. Tout comme Liverpool, ls Colchoneros auraient déjà manifesté leur intérêt. Mais s’ils ne seraient pas encore venus aux renseignements, deux autres clubs surveilleraient attentivement la situation du joueur. D’après le Corriere dello Sport, le FC Barcelone voudrait aussi faire venir Insigne cet été. Mais les Blaugranas ne sont sans doute pas les mieux placés pour l’attirer au vu de leur situation financière.

Lorenzo Insigne serait une des nouvelles cibles de Joan Laporta, le président du FC Barcelone. Icon Sport
Lorenzo Insigne serait une des nouvelles cibles de Joan Laporta, le président du FC Barcelone. Icon Sport

En revanche, le quotidien italien assure que Tottenham, beaucoup moins en difficulté économiquement, courtise aussi l’ailier de la Squadra Azzura. Récemment arrivé chez les Spurs, Nuno Espírito Santo veut renforcer son équipe et attend toujours sa première recrue. Et tout comme Klopp, il apprécierait le profil du joueur de 30 ans. Autant dire qu’Insigne devrait avoir l’embarras du choix s’il décidait de quitter Naples cet été. Il risque en tout cas de vivre un été agité après son retour de l’Euro.

Personne(s) lié(s) à cet article : Lorenzo Insigne
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires