dans

Liverpool, Mercato : les Reds préparent une offre pour Adama Traoré (Wolverhampton)

Mais l’ailier espagnol ne serait pas convaincu par le rôle qu’il aurait sous les ordres de Klopp…

Ciblé par Jürgen Klopp depuis plusieurs saisons, Adama Traoré pourrait enfin rejoindre l'Allemand à Liverpool. Une offre, proche des 35 millions d'euros, serait en préparation du côté des Reds (iconsport)
Ciblé par Jürgen Klopp depuis plusieurs saisons, Adama Traoré pourrait enfin rejoindre l'Allemand à Liverpool. Une offre, proche des 35 millions d'euros, serait en préparation du côté des Reds (iconsport)

Dans le viseur de Jürgen Klopp depuis plusieurs saisons, Adama Traoré (Wolverhampton) pourrait enfin rejoindre les Reds. D’après le Daily Star, une offre d'environ 35M€ pourrait être transmise par Liverpool au sujet de l’ailier espagnol (25 ans), sous contrat jusqu’en 2023. Plus

Liverpool prêt à s’offrir une cible de Klopp

Ciblé de longue date par Liverpool et Jürgen Klopp, Adama Traoré est toujours dans l’esprit de l’entraîneur allemand cet été. Alors qu’il a tenté à plusieurs reprises de faire venir l’ailier international espagnol (6 sélections) chez les Reds, l’ancien coach de Dortmund pourrait bien parvenir à ses fins dans les prochaines semaines. En effet, d’après le Daily Star, la direction se prépare à formuler une offre de 30 millions de livres (environ 35M€) à son homologue de Wolverhampton pour le joueur présent à l’Euro avec la Roja.

Adama Traoré pourrait rejoindre Liverpool à deux ans de la fin de son contrat avec Wolverhampton (iconsport)
Adama Traoré pourrait rejoindre Liverpool à deux ans de la fin de son contrat avec Wolverhampton (iconsport)

Une dernière saison en dents de scie pour Traoré

Apparu 140 fois en Premier League, le joueur passé par la Masia (Barça) sort d’une saison particulièrement difficile avec les Wolves. D’après le quotidien britannique, c’est justement pour cette raison que la formation des Midlands de l’ouest pourrait le lâcher contre une somme deux fois moins importante que celle qui avait été réclamée par le club dans le même dossier l’été dernier.

Victime d'une dislocation de l'épaule la saison dernière, Adama Traoré a vécu un exercice difficile qui a baissé sa valeur sur le marché des transferts (iconsport)
Victime d’une dislocation de l’épaule la saison dernière, Adama Traoré a vécu un exercice difficile qui a baissé sa valeur sur le marché des transferts (iconsport)

Seulement deux fois buteur la saison dernière en 37 matchs de championnat, Adama Traoré a été victime d’une dislocation à l’épaule, laquelle l’a empêché de donner la pleine mesure de son talent. Ses récentes performances ont logiquement influé sur sa valeur alors que Wolverhampton verrait d’un bon œil la concrétisation d’une grosse vente afin de soulager ses finances.

Traoré pas convaincu par le rôle proposé par Klopp ?

Toutefois, Jürgen Klopp pourrait se heurter à un problème de taille dans ce dossier. S’il apprécie les qualités athlétiques et la puissance de l’Espagnol, l’Allemand entend surtout en faire un élément capable d’apporter en sortie de banc. Et notamment de soulager Sadio Mané et Mohamed Salah. Seulement, l’ailier de 25 ans ne semble pas prêt à occuper ce rôle de « supersub. »

Si la possibilité de voir Traoré rejoindre Liverpool n’a jamais été si proche, les intérêts de l’AS Rome de José Mourinho et du Tottenham de Nuno Espírito Santo pourraient également constituer une difficulté pour les Reds. Ancien entraîneur du joueur chez les Wolves, le Portugais a ainsi coché le nom de son ancien protégé. Et il pourrait bien lui promettre une place de titulaire que Klopp ne semble pas en mesure de lui garantir…

Personne(s) lié(s) à cet article : Adama Traoré
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires