dans

Liverpool, Mercato : le remplaçant de Salah déjà trouvé ?

Le changement c’est maintenant !

Otávio pourrait représenter un belle alternative à un Salah sur le départ (Iconsport)
Otávio pourrait représenter un belle alternative à un Salah sur le départ (Iconsport)

La transition s'accélère du côté de Liverpool. Si bien qu'une nouvelle recrue serait désormais dans le viseur des Reds. Ainsi, Otávio pourrait bientôt se diriger vers l'Angleterre. Plus

Otávio pour succéder à Salah ?

Décidément, les supporters de Liverpool n’ont pas le temps de s’ennuyer durant ce mercato. Ces derniers jours, le club anglais a annoncé l’arrivée de Darwin Núñez, Fábio Carvalho et de Calvin Ramsay. Tous sont de jeunes prodiges qui assureront l’avenir de leur nouvelle équipe. Mais il y a aussi eu des départs avec notamment celui de Sadio Mané au Bayern Munich et de Takumi Minamino à Monaco. Ce dernier transfert sera probablement bientôt officialisé. Aujourd’hui, le nom d’Otávio commence à voguer du côté de la Mersey… Et il y a une bonne raison à cela.

Auteur d'une belle saison à Porto, Otávio est plébiscité en Angleterre (Iconsport)
Auteur d’une belle saison à Porto, Otávio est plébiscité en Angleterre (Iconsport)

Ce week-end, Sport lâchait une petite bombe dans ses colonnes. Selon le site espagnol, Liverpool aurait choisi de mettre Mohamed Salah en vente. L’Égyptien, dont le contrat se terminera en juin 2023, n’a pas prolongé et pourrait donc partir libre l’été prochain. Une perspective qui n’enchanterait pas les dirigeants anglais qui voudraient s’en séparer pour au moins 75 millions d’euros. Si ces intentions sont compréhensibles, l’équipe devra tout de même chercher du renfort sur une aile droite qui serait alors déserte (surtout si Minamino part lui aussi). Voilà pourquoi Otávio pourrait largement dépanner !

Une offre déjà en approche

Le dossier du portugais semble donc lié à celui de Salah puisque Liverpool serait en passe de faire une première proposition à Porto. D’après le Mirror, les récents vainqueurs de la FA Cup devraient mettre une enveloppe de 40 millions d’euros sur la table. Un montant qui peut sembler important pour un milieu offensif droit de 27 ans. Mais puisque la clause libératoire de ce dernier s’élève à 60 millions d’euros et que son contrat court jusqu’en 2025, la somme est finalement assez raisonnable. Mais les champions du Portugal ne le laisseront pas partir si facilement…

Toujours selon le quotidien britannique, les dirigeants de Porto seraient enclins à négocier pour un transfert à hauteur de 45 millions d’euros. Liverpool devra peut-être rehausser son offre… Dernièrement, les Dragons auraient refusé un transfert d’Otávio à Leeds qui ne proposait « que » 30 millions d’euros. Quoi qu’il en soit, l’agent du joueur serait déjà en Angleterre pour tenter de trouver un accord. La saison dernière, Otávio a disputé 49 matchs pour 5 buts et 14 passes décisives. Un bilan des plus honnêtes qui prouve toute sa qualité sur le terrain.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires