La saison 2023-2024 est la dernière de Jürgen Klopp à la tête de Liverpool. L'entraineur allemand, qui a passé neuf années sur le banc des Reds, va quitter le club comme annoncé dans une vidéo publiée sur les différents médias du club il y a plusieurs semaines. Après cette annonce, la direction du club de la Mersey a logiquement travaillé pour lui trouver un successeur. Différents entraineurs ont été cités dans les rumeurs. La priorité fut toutefois de convaincre Xabi Alonso de quitter le Bayer Leverkusen pour venir prendre la tête de l'effectif professionnel d'un club qu'il connait bien. Malheureusement pour les Reds, le technicien espagnol a choisi de rester dans son club initial.

Le successeur de Jürgen Klopp fait une annonce forte

Alors que les différentes pistes ont fini par s'estomper successivement, il a fallu trouver le bon. C'est ainsi qu'est arrivé Arne Slot. L'actuel entraineur de Feyenoord, qui a réussi un travail remarquable à la tête du club pendant son passage sur le banc, sera le prochain entraineur de Liverpool. Enfin, rien n'est encore officiel. Toutefois, le coach néerlandais a fait une sortie qui risque d'éteindre tous soupçons. "Je peux confirmer que je serai l'entraineur de Liverpool la saison prochaine", a avoué Arne Slot en conférence de presse.

Il ne reste donc à la direction qu'à annoncer officiellement la nouvelle. En tout cas, ce dernier aura été particulièrement loquace depuis que les négociations ont été ouvertes entre toutes les parties. Depuis toujours, le technicien batave clame haut et fort son désir de prendre la succession de Jürgen Klopp sur le banc de Liverpool. En espérant que les premiers résultats soient à la hauteur de sa motivation pour prendre le poste.