dans

Liverpool, Mercato : Klopp a ciblé le remplaçant de Wijnaldum

Klopp en penche pour un compatriote.

Florian Neuhaus a été identifié par Jürgen Klopp comme le successeur de Wijnaldum à Liverpool. Icon SPort
Florian Neuhaus a été identifié par Jürgen Klopp comme le successeur de Wijnaldum à Liverpool. Icon SPort

Alors que Georginio Wijnaldum a rejoint libre le PSG, Liverpool s’est mis en quête de son remplaçant au milieu de terrain. Et selon les informations venues d’Allemagne, Jürgen Klopp se serait lancé sur la piste de la pépite allemande Florian Neuhaus, actuellement au Borussia Mönchengladbach. Plus

Florian Neuhaus pour succéder à Georginio Wijnaldum ?

C’est un cadre du vestiaire et un titulaire indiscutable qu’a perdu Liverpool avec le départ de Georginio Wijnaldum au PSG. Le départ du Néerlandais acté, Jürgen Klopp et le board des Reds se sont déjà mis en quête de son remplaçant au milieu de terrain. D’après les informations de Sport1, confirmées par Sport Bild, le club anglais pense à Florian Neuhaus. Des contacts ont déjà été établis entre les deux parties, sans qu’aucune offre n’ait pour le moment été formulée.

Florian Neuhaus a réussi une brillante saison avec le Borussia Monchegladbach (iconsport)
Florian Neuhaus a réussi une brillante saison avec le Borussia Monchegladbach (iconsport)

2020, l’année de l’explosion pour Neuhaus

Formé au 1860 Munich, le milieu de terrain a rejoint le Borussia Mönchengladbach à l’été 2017. Après un prêt au Fortuna Düsseldorf, le droitier s’est imposé chez les Poulains. Joueur percutant, dynamique et techniquement au point, il possède un profil de relayeur qui plaît du côté des Reds. Auteur d’une brillante saison sous les ordres de Marco Rose, Neuhaus a participé à 33 rencontres de Bundesliga et a découvert la Ligue des champions. Toutes compétitions confondues, il a terminé l’exercice 2020-2021 avec 8 buts et autant de passes décisives. Des statistiques qui ont séduit Joachim Löw, qui a décidé de lancer le joueur de 24 ans avec la Mannschaft en 2020 et de l’emmener à l’Euro cet été. En 6 sélections, Neuhaus a d’ailleurs déjà inscrit 2 buts.

Pas de décision avant la fin de l’Euro

Depuis plusieurs jours, Florian Neuhaus est donc au cœur de discussions pour un éventuel transfert à Liverpool. Si Liverpool n’a pour le moment transmis aucune offre, Sport1 évoque un prix fixé au-dessus des 40 millions d’euros pour celui qui compte 95 matchs de Bundesliga. Toutefois, rien ne devrait se décider ni être officialisé avant la fin de l’Euro qui commence ce vendredi soir 11 juin. Le Borussia, non qualifié pour une Coupe d’Europe la saison prochaine, ne freinera toutefois pas un départ de son milieu. Mais nul doute qu’un tournoi réussi de sa part ferait encore plus les affaires de ses dirigeants…

Alors que Neuhaus va disputer l'Euro, aucune décision sur son avenir ne sera prise avant la fin du tournoi (iconsport)
Alors que Neuhaus va disputer l’Euro avec l’Allemagne, aucune décision sur son avenir ne sera prise avant la fin du tournoi (iconsport)

Personne(s) lié(s) à cet article : Florian Neuhaus
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires