Joueur de Crystal Palace depuis 2024, Adam Wharton est considéré comme un joyau en Premier League. Va-t-il voir plus grand cet hiver ?
Il n'a que 21 ans, et pourtant. Adam Wharton rayonne en Premier League anglaise. Le milieu défensif a coûté plus de 20 millions d'euros à Crystal Palace en début d'année dernière. Mais l'ancien joueur de Blackburn vaudrait déjà dans les 45 millions, et son club attendra un chèque bien supérieur pour le libérer. Pour aller où ?
Ces dernières semaines, les plus grands clubs européens ont été liés à Adam Wharton. Le Real Madrid de Xabi Alonso est sur les rangs. Mais ce sont surtout les cadors anglais qui mènent le bal. Ruben Amorim, le coach de Manchester United, aurait qualifié le jeune joueur de "cible idéale". Le champion en titre, Liverpool, est aussi sur les rangs. Quid de la position de l'intéressé ?
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Adam Wharton, un faible pour Liverpool ?
Selon les dernières informations recueillies par DaveOCKOP, Adam Wharton n'aurait qu'une seule idée en tête : rejoindre Liverpool et son parterre de stars. Notre confrère précise qu'un transfert pourrait voir le jour dès le mois de janvier prochain, mais plus probablement durant l'été. Tout en avançant le chiffre de 70 millions d'euros.
Une somme conséquente, même si les Reds ont prouvé, lors du dernier mercato estival, qu'ils avaient des ressources d'envergure. Le club des bords de la Mersey pourrait aussi proposer une sorte de package à Crystal Palace, comprenant le défenseur central Marc Guéhi. Affaire à suivre.