dans

Liverpool : les Reds prolongent un de leurs cadres !

Il ne bougera définitivement pas !

Diogo Jota s'installe durablement à Liverpool (Iconsport)
Diogo Jota s'installe durablement à Liverpool (Iconsport)

Après la période des transferts vient celle des prolongations de contrats pour Liverpool. Cette semaine, c'est Diogo Jota qui a droit à une sacrée rallonge du côté de la Mersey. Plus

Un Jota à sa place !

Le mercato de Liverpool a déjà été très prolifique. On peut bien évidemment évoquer les arrivées de Darwin Núñez, Fábio Carvalho ou encore de Calvin Ramsay. De plus, les Reds ont réussi à faire signer des extensions de contrat à plusieurs de ses stars. C’est notamment le cas pour l’incroyable Mohamed Salah mais aussi pour Joe Gomez. Ainsi, l’équipe entraînée par Jurgen Klopp se tourne vers l’avenir grâce à de nouvelles recrues mais aussi en prolongeant ses cadres. Et c’est au tour de Diogo Jota de subir le même sort.

Diogo Jota va devoir travailler dur pour retrouver une place de titulaire (Iconsport)
Diogo Jota va devoir travailler dur pour retrouver une place de titulaire (Iconsport)

En septembre 2020, Liverpool recrute l’international portugais pour un montant estimé à 43 millions d’euros. Durant ses trois ans à Wolverhampton (dont une année en prêt), Jota a éclaboussé la Premier League de son talent. L’attaquant y comptabilisait alors 131 matchs disputés et 44 buts marqués. Avec les Reds, il a participé à 55 rencontres (pour 3543 minutes) la saison dernière. Il a également effectué 21 réalisations durant cet exercice. Des statistiques très flatteuses donc !

Le présent et l’avenir du club

Ainsi, Liverpool a publié un communiqué pour officialiser la prolongation de son numéro 20. Ce nouveau contrat s’étale désormais jusqu’en juin 2027. Dans une interview accordée à son club, Diogo Jota s’est dit « fier » de cette signature. Il explique aussi que « C’est évidemment, du point de vue du club, la preuve de la confiance en moi en tant que joueur. Pour moi, évidemment, c’est vraiment bien d’établir que je serai ici pendant un certain temps. »

Précisons aussi que l’avant-centre se remet tout doucement d’une blessure aux ischio-jambiers. Voilà pourquoi il a loupé un match de pré-saison mais aussi le Community Shield. À cette occasion, Liverpool s’est imposé 3-1 face à Manchester City. Quoi qu’il en soit, Jota aura fort à faire pour s’imposer au sein d’un effectif très compétitif la saison prochaine. Les Núñez, Luis Diaz et autres Salah ne laisseront que peu de place à la concurrence.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Liverpool
Personne(s) lié(s) à cet article : Diogo Jota
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires