dans

Liverpool : le vibrant hommage de Mané à Jürgen Klopp

Les mots très forts de Sadio Mané

La FA Cup aura été le dernier trophée soulevé par Mané avec les Reds (Iconsport)
La FA Cup aura été le dernier trophée soulevé par Mané avec les Reds (Iconsport)

C'est l'un des plus gros mouvements de ce mercato estival : Sadio Mané a, en effet, rejoint le Bayern. Un départ qui n'a pas forcément été du goût de Jürgen Klopp. Plus

Une véritable perte pour Liverpool

C’est peu dire que Sadio Mané a marqué de son empreinte l’Histoire de Liverpool au cours de son passage. C’est simple, en l’espace de six saisons, l’international sénégalais s’est placé comme l’un des tous meilleurs joueurs de la planète football. De 2016 à 2022, Sadio Mané a pris part à 269 rencontres sous la tunique des Reds pour 120 buts inscrits et une flopée de titres remportés, la Ligue des Champions et la Premier League au premier plan.

La fin d'une belle histoire entre Liverpool et Sadio Mané... (Iconsport)
La fin d’une belle histoire entre Liverpool et Sadio Mané… (Iconsport)

Mais, comme chacun le sait, la fin est inévitable, même pour la plus parfaite des idylles. Pour sa part, Sadio Mané a jugé que celle avec Liverpool arrivait à son terme cet été 2022. Ce sera désormais sous les couleurs du Bayern Munich qu’il fera étalage de sa classe. Un sacré coup pour les Bavarois qui n’auront dépensé qu’une quarantaine de millions pour racheter sa dernière année de contrat. De leur côté, les décideurs britanniques ont choisi de miser sur Darwin Nunez pour le remplacer sur le front de l’attaque.

Mané rend hommage à Klopp

D’ailleurs, lors de sa conférence de présentation, Sadio Mané a expliqué sa démarche. Très sobrement, celui-ci a exposé son désir de nouveaux challenges. Il en a également profité pour rendre un vibrant hommage à Jürgen Klopp. Ce dernier voulait, bien entendu, conserver son atout majeur à tout prix. Mais l’attaquant de 30 ans en aura donc décidé autrement.

« Klopp était un peu triste, mais il m’a souhaité le meilleur. Je lui en serai toujours reconnaissant. C’est un grand coach et une belle personne. J’ai passé six années merveilleuses à Liverpool avec des personnes très gentilles et des supporters formidables. Il n’était pas heureux que je parte, mais cela fait partie de la vie. J’avais besoin d’un nouveau défi. Klopp est un très bon gars. Il voulait que je reste. Mais il a compris ma situation », a exposé Sadio Mané devant la presse dans des propos relayés par RMC. Une chose est sûre : malgré ce départ, le Sénégalais restera à jamais dans le cœur des fans de Liverpool. Avant d’entrer dans ceux de sa toute nouvelle équipe à n’en pas douter…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Liverpool
Personne(s) lié(s) à cet article : Sadio Mané
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires