dans

Liverpool : le remplaçant de Sadio Mané tout trouvé ?

Un remplaçant de choix ?

Sadio Mané, nouveau joueur du Bayern Munich. Icon Sport
Sadio Mané, nouveau joueur du Bayern Munich. Icon Sport

Le départ de Sadio Mané de Liverpool semble se préciser un peu plus. Les Reds vont devoir cravacher pour lui trouver un remplaçant... Et un nom commence déjà à circuler. Plus

Mané veut partir

C’est presque certain, Sadio Mané ne sera plus un joueur de Liverpool la saison prochaine. Le Sénégalais n’a pas vraiment caché son envie de partir ces derniers jours… Six années après son arrivée, l’attaquant a glané de nombreux trophées avec le club anglais. Ligue des champions, Premier League, Carabao Cup et FA Cup font toutes partie du palmarès du numéro 10. Il n’a ainsi plus rien à accomplir en Angleterre et son départ semble assez logique.

Par ailleurs, l’effectif de Liverpool ne manque pas d’attaquants. S’il s’est reconverti en numéro 9 une partie de la saison, Sadio Mané fait face à une rude concurrence. Entre l’arrivée de Luis Díaz, le taulier Firmino ou encore Jota, Jurgen Klopp ne manque pas d’options devant. Mais le technicien allemand devra tout de même trouver une solution pour pallier à un hypothétique transfert du champion d’Afrique.

Déjà une cible dans le viseur ?

Le Sunday Mirror a mené l’enquête et un premier nom est sorti ces dernières heures. C’est Raphinha qui retiendrait l’attention des dirigeants de Liverpool pour succéder à Sadio Mané. Un transfert qui pourrait avoisiner les 60 millions de livres sterling (soit environ 70 millions d’euros). Les Reds seraient également prêts à inclure Takumi Minamino dans la transaction. Le japonais n’a pratiquement pas joué cette saison en dehors de quelques matchs en coupes nationales.

Raphinha, sous contrat avec Leeds jusqu'en 2024, pourrait remplacer Mané à Liverpool (Iconsport)
Raphinha, sous contrat avec Leeds jusqu’en 2024, pourrait remplacer Mané à Liverpool (Iconsport)

Mais Liverpool n’est pas seul sur le dossier puisque le FC Barcelone semble aussi être intéressé par Raphinha. Malgré l’année compliquée de Leeds, le brésilien de 25 ans a marqué 11 buts et réalisé 3 passes décisives durant le précédent exercice. Quant à Sadio Mané, les rumeurs l’envoient principalement au Bayern Munich. Le PSG revient également très souvent dans les discussions. Affaire à suivre…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Liverpool
Personne(s) lié(s) à cet article : Raphinha, Sadio Mané
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires