Luis Díaz fera-t-il déjà son retour dans le groupe de Liverpool pour affronter Luton Town (dimanche, 17h30) ? C'est en tout cas ce qu'a indiqué l'entraîneur des Reds Jürgen Klopp, présent en conférence de presse, ce vendredi. Laissé à l'écart de l'équipe après que ses parents ont été victimes d'un kidnapping en Colombie, le joueur de 26 ans a eu le bonheur d'apprendre le relâchement de sa mère.

Une nouvelle des plus joyeuses qui nuance forcément avec le manque d'informations concernant le père de l'international cafetero (43 sélections, 9 buts). Face aux journalistes, son coach allemand s'est exprimé sur l'état de son protégé. "Il était à l’entraînement il y a deux jours, il a participé à une séance hier et fera partie de l’équipe. Nous devons attendre - s’il se sent bien, il sera ici et s’entraînera avec nous", a-t-il ainsi indiqué en prenant malgré tout quelques pincettes.

Klopp : "Que Díaz soit disponible ou non, je ne forcerai rien"

"La séance qu’il a eue avec nous, parce que nous n’étions pas là, a montré que lorsqu’il est avec les garçons, tout va bien, tout va bien. Mais on peut aussi voir qu’il n’a pas beaucoup dormi. Nous devons voir comment il va et ensuite, nous irons de l’avant. Les nouvelles de Colombie, je ne les ai pas reçues personnellement, je les reçois toujours par courrier. Tout ce qui nous donne un peu d’espoir est bon, tend à positiver Jürgen Klopp.

Nous attendons les vraies bonnes nouvelles, mais c’est à peu près tout. Je ne peux pas vraiment dire ce que nous ferons, car nous attendons de savoir où nous pourrons aller chercher le garçon et c’est à partir de là que nous agirons. Mais tout dépend de lui, qu’il se rende disponible ou non, et je ne forcerai rien." En cas de succès à Kenilworth Road, Liverpool enchaînerait une troisième victoire de rang et se rapprocherait encore un petit peu plus de la tête de la Premier League.