dans

Liverpool : Klopp sait quand il arrêtera avec les Reds, à moins que…

Une possibilité de continuer ?

Jürgen Klopp arrêtera en 2024, sauf s'il a encore de l'énergie. / Icon Sport
Jürgen Klopp arrêtera en 2024, sauf s'il a encore de l'énergie. / Icon Sport

Il y a 7 ans, Jürgen Klopp quittait Dortmund pour rejoindre Liverpool. La suite appartient évidemment à l’histoire. Et le technicien allemand a une idée de quand il voudra arrêter. A moins que… Plus

Klopp de fin en 2024

Il y a quelque temps, Jürgen Klopp confiait vouloir arrêter sa carrière à l’issue de son contrat avec les Reds en 2024. Cette tendance a-t-elle été inversée ? Pas le moins du monde. A moins que… Avec les dirigeants de Liverpool, Klopp aurait un accord pour stopper en 2024, sauf si quelque chose venait interférer cette décision. En tout cas, il estime qu’il aura, d’ici là, sûrement autre chose à faire que de continuer à entraîner.

« J’aime ce que je fais, mais j’ai déjà dit quelquefois qu’il doit y avoir autre chose dans ce monde, au-delà de toujours penser à des joueurs de football très doués, beaux et très agréables », estime Jürgen Klopp

Sauf si…

Si l’idée semble arrêtée, Klopp ne ferme pas totalement la porte à un autre avenir dans le football après la fin de son contrat. En effet, en conférence de presse, l’Allemand est revenu sur le fait que les choses pouvaient toujours changer d’ici à 2 ans et demi. « Si j’ai l’énergie nécessaire, affirme-t-il. A l’heure actuelle je suis plein d’énergie, mais il faut être sûr que ça reste le cas. Vous n’avez pas envie de rester assis, fatigué, à vous demander : ‘Pourquoi tout le monde s’inquiète tellement de ce qui se passe ? Je ne pourrais pas m’en désintéresser davantage’ ».

Jürgen Klopp, l'entraîneur de Liverpool (Icon Sport)
Jürgen Klopp, l’entraîneur de Liverpool (Icon Sport)

Nul doute que Liverpool perdra gros lors du départ de son entraîneur phare. Depuis son arrivée, Klopp a réussi à ramener un championnat que le club n’avait plus gagné depuis 30 ans (vainqueurs en 2020, la dernière fois en 1990). En outre, le club a gagné la Ligue des champions en 2018, 11 ans après la dernière victoire. Le technicien allemand aura largement marqué de son empreinte le club de Liverpool.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Liverpool
Personne(s) lié(s) à cet article : Jürgen Klopp
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires