Klopp a dit non au Bayern Munich
Jürgen Klopp fait le bonheur de Liverpool depuis son arrivée dans la Mersey en 2015. Vainqueur de la Ligue des champions en 2019 ou encore de la Premier League en 2020, l'Allemand a transfiguré les Reds, après des années bien compliquées.
L'entraîneur de Liverpool, cependant, aurait pu ne jamais rejoindre Anfield. En effet, en marge de la finale de FA Cup contre Chelsea, Klopp a glissé une petite information en conférence de presse. Alors qu'il était encore au Borussia Dortmund, le coach germanique a reconnu avoir eu plusieurs offres du Bayern Munich pour rejoindre l'Allianz Arena.
- À lire aussi : Liverpool : Klopp réagit à l’arrivée d’Haaland à City
"J’aurais pu aller au Bayern plusieurs fois. J’aurais pu gagner plus de titres dans ma vie, j’en suis quasiment sûr", a déclaré Jürgen Klopp devant la presse, avant finalement d'opter pour Liverpool. Un choix pour le moins payant.
S'inscrire dans la durée avec Liverpool
Jürgen Klopp est devenu l'âme du Liverpool FC. L'Allemand a su donner une dynamique victorieuse à une équipe en pleine reconstruction, et qui ne cesse d'impressionner. Si bien qu'il était difficile d'imaginer un autre homme que l'ancien coach de Dortmund pour s'asseoir sur le banc d'Anfield. C'est pourquoi Klopp a prolongé son contrat de deux ans avec Liverpool, soit jusqu'en 2026, s'inscrivant ainsi dans la durée.
Après avoir remporté la Carabao Cup aux dépens de Chelsea, les Reds se sont une nouvelle fois imposés face aux Blues en finale de la FA Cup aux tirs au but. Et alors que la Premier League pourrait leur échapper, ils tenteront de décrocher la septième Ligue des champions de leur histoire le 28 mai prochain contre le Real Madrid. Ce sera au stade de France, avec Clément Turpin au sifflet.